Un vent de douceur a balayé mon esprit aujourd'hui.
Douceur est un mot qui parle bien, qui sonne comme il se fabrique, avec patience, avec élégance, avec bienfaisance.
Il y a de la douceur dans une histoire lorsque s'apaisent les orages personnels de chacun pour offrir à l'autre l'éclaircie qu'il mérite, lorsque des mots différents s'intercalent sans heurts dans des pensées amoureuses, lorsque des gestes chauds et pleins d'humanité viennent accueillir des regards exquis.
La douceur est un dialogue muet entre l'envie de son cœur et l'oreille de l'autre, c'est un pont jeté entre deux menus plaisirs, un moment magique qui s'écoule entre deux oui, c'est la lumière qui éclaire un contrat tacite, une couleur indéfinie qui permet de reconnaître la bonne route, une couleur d'horizon.
Cette douceur m'est venue de toi ma belle, lorsqu'en pensant à la magnifique aventure que nous vivons, j'ai senti la vaillance de ton énergie, la suavité de tes attentions, ton respect de notre différence. Et cette douceur me pénètre en enduisant mon cœur d'un miel aux mille senteurs, riche, onctueux et d'une délicatesse qui me rappelle sans cesse la fluidité cristalline de notre amour.
Un vent de douceur a balayé mon esprit et a fait place nette dans mon coeur
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 509
Coup de cœur : 11 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : Blanche Plume
Professeur en "amourologie", tu dissèques chaque petite parcelle de la vie amoureuse, minutieusement, puis tu la remet à sa place, tout en douceur...une fois que tu as réussi à nous mettre en lumière toute la saveur et la lumière des ces moments uniques et exceptionnels que peut nous apporter la rencontre avec l'autre, la rencontre dans toute sa dimension... C'est à un plaisir à chaque fois ! Merci.
pseudo : joelattic
Tes mots me bercent obsidienne. Merci
pseudo : Brestine
Cette douceur est très communicative... Elle est aussi la nôtre en te lisant... Quel bonheur !
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Grâce à cette douceur qui t'apaise et t'inspire, tu nous offres un magnifique texte.
Nombre de visites : 173540