Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

chemin par obsidienne

chemin

Quand je reconnais sur tes lèvres le sourire de ma mère, quand je perçois dans tes yeux les questions des femmes qui m'ont accompagné, quand j'entends sur ta peau courir les frissons que nous promettent nos mains, quand je comprends dans tes mots l'inconnu joyeux des lendemains, je sais que nos chemins viennent de se croiser.
Sans heurts, sans trompettes, sans fracas, nos routes s'agrandissent pour nous emmener dans toutes les directions possibles. Flêchés par nos envies et burinés par nos expériences, ces chemins parfois rocailleux, parfois sablonneux, parfois gazonnés nous invitent à découvrir notre monde. Et nous allons ensemble, inséparables, comme soudés par une même soif de connaissance borner ce trajet où nous inviterons le monde entier. Nous n'oublierons pas ceux qui n'ont pas eu notre chance, nous n'oublierons aucun de ceux qui peuvent nous enrichir de leur histoire, nous ne délaisserons personne parce qu'en chaque femme, en chaque homme se trouve un peu de notre existence.
Ensemble nous allons vivre ce que nous ressentons depuis que nous avons conscience qu'il peut exister une forme de bonheur. Ensemble, nous allons nous offrir un avenir. Ce ne sera pas toujours facile. Peut-être même notre route sera-t-elle encombrée par des obstacles inconnus, des maladies rares ou d'autres vieilles comme le monde, des empêchements, des accidents, des carambolages, mais nous saurons toujours dans quelle direction aller parce que la bifurcation est derrière nous.
Devant, l'horizon se rapproche. Dans moins de mille ans, nous serons heureux, grâce à nous.

Merci mon amour

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 774

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : joelattic

quel texte fort, rempli d'émotions, qui rassure sur l'espèce humaine. Merci obsidienne.

pseudo : Brestine

Tout tient dans ce "Ensemble", si riche... Les doutes de l'existence perdent forcément de leur consistance dans ce mot unique. Un chemin à parcourir dans ses moindres détours...

pseudo : gigi

beau texte et bel avenir

pseudo : ficelle

enfin !!

pseudo : VIVAL33

Je l'imagine ce très long chemin... Magnifique

pseudo : ciloum

trop long pour moi

pseudo : Blanche Plume

Encore un texte riche de toi ! Exode le l'amour, vers les demains au soleil... Que nous soyons nombreux sur la route !