Une nuit se sont levés quelques arcs-en-ciel, irisés et rayonnants. Des ponts de lumière qui s'illuminent entre une femme et un homme quand ils trouvent chez l'autre du même. Du même, c'est quand le désir qui nous fait vivre est sensible dans la tendresse de l'autre, quand l'existence de l'autre se perçoit dans un geste anodin, quand l'intelligence de l'autre nous permet de trouver des solutions personnelles. Le même, c'est quand les corps se posent, quand les contraires s'apposent, quand les peurs s'exposent ; le même, c'est quand la phrase de l'un peut se finir avec les mots de l'autre, parce qu'on n'a plus peur d'additionner les sens, tous les sens. Le même, c'est quand on arrive enfin à offrir son plaisir à la place des caresses.
Cette nuit était un grand jour.
Écrire ensemble que des histoires peuvent s'articuler c'est découvrir que le monde est celui qu'on fait, découvrir que notre gentillesse nous est riche, c'est savoir que les valeurs sont toujours à réinventer, savoir que nous allons vivre c'est accepter de vivre ensemble.
Et cet ensemble-là est infini.
Une femme et un homme se sont éclairés comme on éclaire l'humanité.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 606
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Blanche Plume
Que l'humanité s'éclaire uniquement "au même" !!! Ce jour là sera un rêve... Moi aussi, j'ai laissé tomber la bougie et l'électricité )) ! Ca éclaire et en plus ça réchauffe, autant l'âme que le corps... !!! Bravo pour ce texte sublime !
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Une extrême sensibilité se dégage de ce magnifique texte rempli de sagesse. Merci! Je me réjouis de ton retour parmi nous, poète. ;-)
pseudo : gigi
trés beau texte, le don de soi et le partage; ce fut une belle nuit.
pseudo : Brestine
Quelle belle image que celle de ces arcs-en-ciel... Il est vrai que l'amour est intelligence. Il a besoin d'être pensé pour être vécu pleinement et, comme tu le dis si bien, pour éclairer l'humanité.
pseudo : ficelle
Superbe image, un éclairage magique d'une belle rencontre ; savoir que nous (chaque rencontre) contribuons au tout pour lui offrir un nouveau coloriage. Ton écriture et l'ordonnancement de tes mots me plaisent toujours autant. Magnifique...
pseudo : joelattic
dieu que les mots sont beaux quand ils sont écrits avec le coeur. Merci pour cette belle lecture
Nombre de visites : 173605