Un mot peut changer notre vie
que l'on nous dise "ADIEU" et tout est fini !
tout s'écroule autour de nous
on devient poussière, néant et trou
on se voit descendre , au gré des cendres
perdre l'ouie ,ne rien entendre.
Au son cruel de ce mot
on tombe dans l'abîme des maux.
on perd la vue et tous les sens,
de l'être humain même, sa quintessence.
A ce mot rien y fait
plus de joie ni de gaieté,
on espère désésperément,
retrouver vivement
et le coeur et la foi pour y croire,
à un possible oubli pour s'émouvoir.
Hélas ! tout s'embrouille...tout s'emmêle
on devient un oiseau sans ailes.
c'est ce que j'étais devenue, sans elle
un petit oiseau sans ailes.
je lui en voulais de m'avoir quitté
sa mort , je désirais la lui arracher.
sur sa tombe ,j'avais envie de lui apprendre sa mort
comme pour me venger de ce terrible sort.
j'étais seule ,plus personne à qui parler
à qui me confier,avec qui rire et m'amuser
personne à qui annoncer ma réussite
expliquer ,narrer l'insolite.
Un frayeur dramatique s'etait installée en moi
elle était devenu mon maître , mon roi.
elle était lancinante,triturante
je n'avais aucune arme pour me défendre
sauf mes larmes et quelques souvenirs tendres.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 873
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
HADJER L'ADIEU EST CE MYSTÈRE QUI NOUS EMBRUME L'ESPRIT ET LE COEUR. UNE SOUFFRANCE D'INCOMPRÉHENSION ENVERS LE DESTIN FATAL QUI NOUS ENLÈVE LES ÊTRES CHERS. POÈME TRÈS FORT.
pseudo : Najah Hamid
Pauvre orpheline … tu es devenue un petit oiseau sans ailes. C’est ce que tu étais devenue, sans ailes.. sans elle…tu n'avais aucune arme pour te défendre sauf tes larmes et quelques souvenirs tendres. l ADIEU...ce mot a changé complètement ta vie.. Tout est finit ! Pour toi…tout...Tout…est finit... tu désirais lui arracher Sa mort. Sur sa tombe, tu avais envie de lui saisir sa mort comme pour te venger de ce terrible sort. Tu es devenue seule, plus personne à qui parler...plus personne à qui te confier, plus personne avec qui rire. Plus personne avec qui s'amuser… plus personne à qui annoncer ta réussite...Plus personne a qui expliquer, plus personne a qui narrer l'insolite. Une frayeur dramatique s'était installée en toi…LA MORT…tu es devenue comme un petit oiseau sans ailes…la MORT…Silence… Au son cruel de ce mot…tout est finit... Tout……Plus de joie...Plus de gaieté...RIEN... Tu perds l’ouïe, tu n entends plus rien. Rien du tout…tu tombes dans l'abîme des maux…tu perds la vue. Tu perds tous les sens, tout s'écroule autour de toi...tout.... Une frayeur dramatique s'installe en toi…tu deviens un petit oiseau sans ailes.NON..Tu deviens poussière, OUI... Tu deviens néant …tu deviens RIEN. Tu deviens Rien du tout…c est tout… … très beau poème et c est pas étonnant de hadjer .pas du tout.. Du tout du tout. bravo..Pharamineux…extraordinaire hadjer..Ecris encore et encore....et encore...
pseudo : hadjer
merci Monalisa, tu as tout à fait raison ,la mort nous embrume et l'esprit et le coeur, la mort est sans doute une des seules réalités que l'être humain ne peut apprivoiser même s'il tente en permanence d'ajourner son échéance. Merci .
pseudo : hadjer
Merci Hamid. mon poème est devenu une belle prose qui dégage une certaine musicalité ,je l'entends cette petite musique même si ce poème est triste. mon poème est transformé par la passionnant Hamid ,mon ami, l'amoureux des mots ,du verbe qui a cette capacité de donner une autre âme au texte , à tel point qu'il a pu me mettre dans une situation qui m'émeuve, je relie mon poeme et j'ai preque pitié de moi-même. Merci Hamid. je sens le peintre ,le poète
pseudo : dfawzi12
La perte d'un être chère est un grand fardeau pèse trop lourd. Qu'en dire alors de la perte d'une mère, même en étant adulte. Courage hadjer, courage !!!! En lisant ce texte qui réunit à la fois beauté et tristesse, je n'ai pas pu empêcher mes larmes, elles aussi, de dire leur mot. ADIEU : un mot qui fait si mal au coeur. Effaçons-le et oublions l'existence même de la notion !
pseudo : hadjer
Merci Dfawzi de partager ma tristesse,quoique j'aurai voulu semer la joie et le bonheur dans le coeur de mes amis (ies)rares et fidèles. je tente vainement,d'écrire quelque chose de plus "fleur-bleue" de plus gaie,mais apparemment je n'y arrive pas ,le gris ,le noir ,envahissent trop mon quotidien . Toutefois ,je garde l'epoir .rien n'est encore perdu. Merci Dfawzi,ton commentaire me touche.
pseudo : yasmine
Ma grande amie))) je vois que nos ressemblances deviennent"incroyables" même en vivant le deuil maternel qui lui ne finit jamais:« Même, si je la pleure le reste de ma vie, cela ne sera pas assez !!!!""Je suis là mon amie car je sais ce que c'est.
pseudo : joelattic
une sensibilité à fleur de peau et de mots. Très touchant
Nombre de visites : 52725