La pâleur de sa peau me fit frissonner.
Ses cheveux longs et noirs et ses yeux tout aussi noirs contrastait parfaitement avec sa peau, son âme blanche. Sa beauté, si divine fut-elle, semblait m'accrocher à cette réalité qu'il m'est si facile d'ignorer habituellement. Ses lèvres semblaient douces comme la peau d'une pêche, sa carrure masculine m'attirait vers lui.
La Mort pouvait-elle aimer?
La Mort, un homme. Un homme à la fois mystérieux et étrange. Un homme peut aimer, mais la Mort tue. Un être qui enlève la vie me paraît incapable de tout amour. Pourtant, il était là.
Il me regardait du haut de sa grandeur, nu. Il me scrutait avec ses yeux d'homme, pas avec ses yeux de Faucheuse. Il m'observait comme si il n'avait jamais regardé une femme, comme s'il venait de naître, comme s'il voulait goûter. Son visage impassible attisait ma curiosité, tant que j'en tremblais.
Une femme peut-elle aimer la Mort?
La Mort est détestée de tout le monde. Mais tout le monde ne l'a jamais vue. Cette sublime enveloppe qu'elle a, ce corps parfaitement dessiné, chaque détails à couper le souffle, ses mains fortes, cette chaleur, cette odeur. Se fier aux apparences serait vraiment une erreur, car on aurait pu décrire cet homme comme étant un ange. Un ange, mais l'ange de la Mort.
Sans un sourire, il fit quelques pas vers moi.
La Mort n'avait rien de méchant. Elle n'était pas cruelle, sauf quand il le fallait. Elle semblait avoir tout à apprendre, tout à découvrir. Innocente. Si belle, si pure, si vrai.
En quelques secondes, je fus dans ses bras.
Il me prit maladroitement, gardant son regard plongé dans le mien. Sans sourire. Je lui caressai la joue, il ferma les yeux. Puis, doucement pour ne pas l'effrayer, je déposai mes lèvres sur les sienne, et je l'embrassai.
Ce baiser fut inimaginable. Ce goût d'amour me traversai le corps, me fit planer au-dessus des nuages, me fit palpiter. Toute l'amour de cet ange se cachait dans ce baiser. Et délicatement, il me souleva.
Il me déposa sur le lit, et me dénuda de ses doigts tout en m'embrassant. Il s'étendit sur moi, son regard impassible, impénétrable, séduisant. Son souffle me caressait la peau, sa chaleur m'envahissait. Je fus d'abord un peu effrayée de m'abandonner à la Mort, mais ce sentiment s'évapora pour faire place à l'envie, une envie que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.
Ses mains parcouraient mon corps, ainsi que ses yeux. Comme s'il voulait retenir chaque pores de ma chair en mémoire. Puis il fit glisser ses lèvres sur mon être. Je frissonnai quand il passai sur mes seins, quand il se cala un peu plus contre moi.
Ses cheveux étaient doux, aussi doux que le velours, qu'une brise d'été. Ils m'effleurèrent le visages quand il pénétra en moi. Il avait la fragilité, la timidité d'un enfant, avec un corps et un esprit d'homme. Il me souffla quelques mots, les premiers qu'il me dit.
-Est-ce mal, ce que je fait?
Il avait l'air troublé, mais il ne pouvait empêcher ses lèvres de me caresser. Je lui murmurai.
-Il n'y a rien de plus pure.
Cette nuit là, la Mort fit l'amour à la vie. Et je l'excusai de m'emmener avec lui, car de toutes façons, j'avais 89 ans.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Motus | Voir tous ses textes | Visite : 4063
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : Motus
Je voudrais souligner là, que ce texte ne fait pas allusion à une "partie de jambes en l'air" ou à toutes autres stupidités que pourraient penser certaines personnes, mais à une scène romantique sans détails et dans laquelle j'ai bien pesé mes mots pour prendre garde de ne pas choquer les lecteurs, même si certains d'entre eux on réussit à se choquer même s'il m'avaient proposer le sujet. Merci.
pseudo : monalisa
La première fois que je lis un texte si beau sur la mort, bien écrit et hors du commun. La mort aurait-elle un visage si humain? Motus tu as eu raison de nous offrir une nouvelle si riche de mots puissant! Merci!
pseudo : Motus
Merci, je craignais un peu que les gens n'apprécient pas, me voila soulagée! Merci!!!
pseudo : Sabriiinax
> Merci de me traiter de stupide.
pseudo : Hell
Rien à dire à part magnifique!
pseudo : NAJAH HAMID
Description au sens figuré…très imagée. Décris la mort comme un homme… La Mort, Un homme. ..Un homme à la fois mystérieux et étrange. … Mais la Mort tue… Un être qui enlève la vie.. Me paraît incapable de tout amour. Et pourtant elle va se passer une scène érotique souhaitée entre Motus et … Une femme peut-elle aimer la Mort? La Mort est détestée de tout le monde. Mais tout le monde ne l'a jamais vue…tout le monde sent la mort..………………….puis .la mort deviens une femme…. Elle n'était pas cruelle, Sauf quand il le fallait… Elle semblait avoir tout à apprendre, tout à découvrir Innocente. Si belle, si pure, si vrai. ..Il y a aussi une description très forte très merveilleuse ….. La pâleur de sa peau me fit frissonner. Ses cheveux longs et noirs..et ses yeux tout aussi noirs..Contrastait parfaitement avec sa peau, Son âme blanche… Sa beauté, si divine fut-elle, semblait m'accrocher à cette réalité. Qu’il m'est si facile d'ignorer habituellement. Ses lèvres semblaient douces.. Comme la peau d'une pêche, sa carrure masculine m'attirait vers lui…je m incline devant cette beauté…-Est-ce mal, ce que je fais? Non…. De toute façon.., j'avais 89 ans….c est un texte philosophique…y a des cotées sombres...Qu’il faut éclaircir...je vais le relire pour bien comprendre….merci … Cette nuit là, La Mort Fit l'amour à la vie. Qui est la vie... Qui est la mort…
pseudo : Motus
NAJAH, Je tien a te remercier pour ce long et très sympa commentaire! Juste une petite chose: peut-etre étais-ce pas claire dans mon texte, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais la mort est un homme dans mon histoire. Et je ne me met pas dutout dans la peau de mes personnages,lol! c'est peut-etre pour cela que c'étais un peu sombre! Amitié!
pseudo : elo
comment sappel une personne ki aime faire l'amour a mort
pseudo : Motus
Tu n'as certainement pas saisie le sens de mon texte, elo...
pseudo : sarahmande
Bonjour, Je cherchais à comprendre les phénomènes paranormaux qui parlent de relations intimes avec les esprits jusqu'à ce que je tombe sur ce texte qui par certains aspects de mon expérience de juin 2009 correspond tout à fait à ce que j'ai reçu en rêve : la différence ce n'est pas que la relation d'amour physique avec la mort mais la sensation de plénitude au contact d'un être disparu. Bizarrement ce que vous décrivait physiquement sur l'ange de la Mort est similaire à la personne qui m'est apparue en rêve l'année dernière ; au départ je me suis dit "je reçois un appel à la religion". En en parlant à un ami, futur prêtre, quand je lui ai décrit cette présence bienfaitrice de cette personne en lui donnant les détails identiques à l'approche que vous décrivez : cheveux noirs longs, regard sombre penché vers vous, carure masculine rassurante et communication visuelle non verbale qui dit tout à autrui sans compter que je me retrouvais contre elle avec mes mains sur ses hanches. Je me suis posée de sacrée question et ce esprit est depuis en communication avec moi.
Nombre de visites : 51279