Réflexion (Douce hypocrisie)
Réflexion (Douce hypocrisie)
A notre époque malheureusement (La vérité) fait figure pâle. Elle caresse tout juste la sincérité. L'hypocrisie par contre se baisse sans difficulté pour embrasser les pieds de la médiocrité .
Plus de confiance, plus de regard francs. Sur les visages nous pouvons y lire la méfiance et la peur du lendemain. A l'aube de la franchise, seuls les personnes ayant trempés tous jeunes dans la connaissance du respect d'autrui savent parler en te regardant droit dans les yeux.
En ce qui concerne les faux-semblants, ne vous y trompez pas. Ces derniers sont reconnaissables. Il suffit juste de détecter leurs regards fuyant. Généralement ils regardent le sol où bien le ciel, parfois même ils mirent un objet ne se trouvant pas très loin de vous. Mais jamais ne vous fixeront plus de 3 secondes (1 seconde pour le fun, 1 seconde pour la mascarade et 1 seconde pour la culpabilité). Les idées courbes, ils seront arrondir les angles pour mettre au carré toutes discussions. Qu'ils parlent d'amitié, d'amour où de boulot. Ils se pensent à l'aise et sur d'eux. Mais si vous prenez le temps d'analyser chaque regard, chaque geste, chaque tic voir même pour certains leurs tocs. Vous y verrez des regards fuyants, des mains moites, un front qui transpire bien trop, une personne qui se met à bégayer où qui se dandine. Douce dissimulation dans ce monde d'hypocrisie. Bien qu'à l'aube de ma vie, je ne fus le félin qui miaule le nectar immaculé. Qui prône sur le parquet de la ménagère ruminant entre ces dents des propos amères.
Le souffle court et la main légère, j'appris très vite que montrer ces crocs au profit de ces griffes, pouvait être bénéfique. C'est avec une patte d'ours et un regard de Sphinx, que je me suis glissé dans cette masse que certains prénom (La vie). Obscurcie, ternie, malgré un soleil éclatant. J'y observe l'homme et son savoir. Enfin son (Savoir détruire). ....
Christine PC ©
21/08/09
"Toute
représentation ou reproduction intégrale ou
partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par crystal | Voir tous ses textes | Visite : 864
Coup de cœur : 9
/ Technique : 8
Commentaires :