L’amour à sens unique c’est un homme. Un homme qui aime plus infiniment qu' un autre. Un homme qui souffre de ne pas être aimé comme il le voudrait. C’est un homme sensible et attentionné qui sait percevoir le bon chez chacun de nous mais qui ne reçoit pas l’amour ni l’attention mérité. C’est un homme qui persévère pour conquérir la femme qu’il aime mais qui n’est pas aimé en retour !
Mais l’amour a sens unique c’est aussi une femme. Une femme qui ne s’aime pas, et qui ne peut pas aimer. Une femme désolée de faire souffrir l’homme qui l’aime. C’est aussi une femme désabusée, qui ne peut accepter l’amour d’hommes honnêtes, persuadée de ne pas le mériter. Une femme malheureuse et mal dans sa peau, qui ne voit que tristesse, terreur, désespoir et impuissance dans son for intérieur.
Alors, pardonne à cette femme qui ne sait pas encore se qu’elle veut et qui ne le saura peut être jamais. Excuse cette femme malade, dépressive qui n’attend rien de la vie, si se n’est ton amitié. Et surtout, VIS, sans l’amour de cette femme qui n’ai pas la femme de ta vie. Sois heureux, même si ça doit prendre du temps. Aime ! Profite ! Respire !
Insuffle ta joie de vivre partout dans le monde, comme le vent qui rependra les cendres de ton amour mort !
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par chrissylabrune | Voir tous ses textes | Visite : 1121
Coup de cœur : 12 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : obsidienne
quelle profondeur, elle ressemble à un bel amour, inconnu mais si réel
pseudo : ifrit
J'aime ! J'aime tellement, ça m'a coupé le souffle ! C'est écrit simplement, comme il faut, l'émotion est là.
pseudo : BAMBE
C'est très beau et dur comme la Vie sait l'être, trop souvent.
Nombre de visites : 11343