-Tu ne te souviens pas du jour, où tu nous as murmurés que jamais tu ne nous oublierais ?
-Je ne vois pas le rapport.
-Alors cesse de fermer les yeux, & de ne pas voir plus loin que tout ce qu'il y a derrière toi.
-Dégage Tom, tu ne comprendras jamais rien.
Non, tu ne pourras jamais comprendre. Entre mon amour qui a finit par pourrir au fond de mon cœur & cette maudit promesse que j'ai pu faire, comment veux-tu comprendre ? Toi aussi tu fermes les yeux, à croire que tu ne les as jamais ouvert. Tu sais, je cherche un point stable entre le monde & la vie que je mène. D'un instant à l'autre tout bascule, je ne veux plus vivre dans l'instable. Cette sensation de tout le temps chuter, et de ne rien n'avoir à quoi se raccrocher. Je n'ai de contrôle sur rien, comme invisible je ne sers plus à rien.
-Tu devrais y croire, c'est important de toujours y croire.
-Mais croire en quoi ?
-En ton rêve.
-Et le quel ?
Oui, c'est vrai ça, le quel ? Je n'en ai plus, je n'en n'aurais plus jamais. A quoi bon rêver, lorsque l'on sait très bien, que c'est irréalisable. J'ai beaucoup rêvé, même un peu trop, mais aujourd'hui tout ça est finie. Finis pour de bon. Ce n'est même pas le fait que je ne veuille plus rêver, mais je n'ai plus le désire de vivre pour pouvoir avoir le désire de rêver. C'est dans la logique des choses. Certains on la chance d'avoir un rêve à quoi ce raccrocher, un infime espoir, aussi petit soit-il. Et c'est vrai, moi je n'en ai plus, à croire que je n'en ai jamais eu. Que fais-je encore ici ?
-Laisse tomber, Tom. Ma place n'est pas ici.
-Arrête, tu sais très bien qu'on a tous notre place sur terre, encore faut-il la trouver.
-Sauf que la place que je veux est déjà prise. J'ai beau l'avoir trouvé, elle ne contribuera jamais à mon bonheur.
-Alors, c'est vrai cette fois. Tu n'as vraiment plus aucun espoir ?
-Il m’a quitté en même temps que tu l’as fait.
Tu ne pourras jamais réaliser l'emprise de mes mots, la puissance de mes paroles. Ca ne joue que sur moi, & tu ne vois pas. Tu ne comprends pas, ou ne veux-tu pas comprendre ? Je ne sais pas, & j'ai peur de ne pas vouloir savoir. Finalement tu as raison, c'est tellement plus facile d'ignorer. Tu sais, demain le soleil ne se lèveras pas, pas pour moi en tout cas. Mais toi tu seras là & tu souriras, quand tu verras son reflet dans les yeux de celui qui t'aimes. N'oublie jamais, que demain est un autre jour, toujours meilleur, en tout cas pour toi. Juste pour toi...
-Tu vois, Tom. Je n'ai plus rien. J'ai perdu tout ce qui me raccrochait à la vie, rien n'est comparable. Je sais que tu ne comprends pas, mais tu ne comprendras jamais. Ne m'en veux pas. Tu vois, je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le miens.
-& si je reviens ?
-Je ne veux pas que tu reviennes, j'aurais juste voulu que tu restes.
& j'ai lu dans ces yeux, qu'il voulait me retenir. Mais il a lu dans les miens, qu'il n'y arriverait pas. Une bouffé d'air, pour en finir. Savouré ce dernier regard et ce dernier touché. Mon corps a touché le ciel, pour finir par s'écrasé dans un bruit sourd...
« Non, je ne t'oublierais pas. Je ne vous oublierais pas. Jamais… »
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par sara-weint | Voir tous ses textes | Visite : 1728
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
Nombre de visites : 34744