Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Folie sans nom. par Sara-weint

Folie sans nom.

C'était une journée en plus. Pas très agréable, comme toujours. Cette sensation de ne pas avoir conscience de ses sentiments. Quand tout est trop fort et trop multiplier. Désorienté, derrière ce passé trop peu comblé. Elle tient deux perles noir dans ses mains, tellement de choses sont renfermé la dedans. De l'amour, mais aussi tant de haine. Parce qu’après tout, la haine c'est tout. Elle a pris possession de son corps et de son âme. Une cigarette en bouche, elle se dit que demain ne viendras jamais. Le vent glacé de ce triste hiver, vient fouetter ces douces joues, abimé de larmes invisible.

-Bande d'enfoirée.

Murmura-t-elle, avent d'éclater de rire. Un rire qui résonnait entre les immeubles d'un quartier difficile à vivre. A l'apparence si doux et chaud. Illusion. Tout n'est qu'une illusion. Elle tremble doucement. Une boule se forme au fond de son estomac. Elle est cette fille à qui le lendemain est difficile, à qui le lendemain fait si peur. Elle aimerait pleurer, ce vidé de tout se qu'il l'a traumatise et l'empêche d'avancer. Mais rien ne couleras, rien ne sortiras. Comme chaque soir ou elle est ici. Elle joue avec ces perles noirs, les faisant glissé entre ses long ongles, peint d'un bleue sombre. Elle baisse la tête et regarde la ville qui s'étend sous elle. Une perle tombe, et ne m'est que quelques seconds avents de glisser sur le sol en un bruit sourd.

 -J'oublie.

Une partie de sa vie vient de tomber en même temps que cette perle. Tout était la dedans. Un triste sourire ce formais sur son tendre visage. Visage qui même après tout ça seras resté toujours aussi authentique. Nostalgique, mélancolique ? Elle ne sait pas, ce soir comme beaucoup d'autres elle n'arrive pas à mettre de nom sur ses sentiments. Elle tira une dernière fois sur sa clope et l'écrasa sur le sol ou elle était assise. Comme beaucoup de monde, elle en était dépendante. Il fallait dans ces moment d'angoisse et de peur, qu'elle sente la nicotine sur ses lèvres ou bien encore la fumée s'encrassé dans ses poumons. Cette nuit, c'était le cas. Elle fit glisser la deuxième perle noire le long de ses doigts et celle-ci s'écrasa sur le sol, tout comme la première. A deux c'est bien, toute seule c'est mieux.

-Tout arrêter.

Puis comme pris d'une folie sans nom, d'une pulsion destructive, elle se laissa aller sous les caresses du vent et tomba dans la nuit. Quand l'air commençais à lui manqué, elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de se rallumer une cigarette plutôt que de sauté. De toute façon, maintenant elle n'avait plus le temps d'y pensé. Son corps se brisait sur le sol, comme une poupée qu'on aurait mal traitée. Elle avait t'en eu peur de demain. A croire que jamais elle n'y serais arrivée.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Sara-weint | Voir tous ses textes | Visite : 676

Coup de cœur : 10 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

Bienvenue Sara. Ta folie sans nom est un poème très fort et qui percute nos coeurs. Une fin dramatique qui nous fait sentir toute la détresse d'une âme en peine. Bien écrit.

pseudo :

Très triste et très beau. Juste magnifique.

pseudo : sara-weint

Merci beaucoup. Je suis très touchée.

pseudo : peace

MAGNIFIQUE! Bravo!

pseudo : sara-weint

Merci beaucoup.

pseudo : scribio

Superbe texte trés poignant et fort, fort comme cette angoisse ce mal être, que beaucoup ressentent dans notre monde. Bravo

pseudo : sara-weint

Je viens d'arriver et je reçois déjà des commentaires aussi touchant. Merci, vraiment.

pseudo : italogreco

super écrit, peut être ses perles noires, finalement, contiennent plus de sentiments que dans nos coeurs....même noires, tu as réussi a les faire briller,,,,,,bravo et bienvenue

pseudo : sara-weint

Oh... Merci beaucoup.