Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Être en vie par Motus

Être en vie

Qui suis-je?

Je suis à la fois vivante et morte. Vivante parce que je bouge, je mange, je dors et je parles, et morte parce que je ne suis pas encore tout à fait en vie. Vivre me semble être beaucoup plus insignifiant que d'être en vie. Vivre, ça veut dire se lever tous les matins, déjeuner, se laver les dents puis aller travailler. Rentrer chez sois le soir, parler avec la famille et aller dormir. Tandis que être en vie, ça signifie se lever le matin, et au lieu de déjeuner comme à tous les jours, partir pour l'Espagne ou la France. Cela signifie aussi être en pleine paix avec soit même, servir à quelque chose. Alors je ne suis pas encore en vie, pas encore éclose.

Pourquoi suis-je?

Parce que c'est comme ça. Pour écrire des textes, des poèmes. Pour faire ces petites choses inintéressantes quotidiennement,
pour être la raison de vivre de quelqu'un. Je sais pourquoi je suis vivante, mais quand je saurai ce que je dois faire pour le monde, mon but, je saurai pourquoi je doit être en vie.

Comment suis-je?

Je suis. Je suis et c'est tout. Pourquoi me décrire? Je suis humaine, avec tous ses défauts et toutes ses qualités. Je suis née, et là je cherche. Je cherche continuellement des réponses aux questions que je me pose sans cesse. Ce que je veux faire dans la vie? Je veux être avocate, médecin, vétérinaire, architecte, journaliste, auteur, pianiste, pilote, premier ministre... Pourquoi tous ces métiers? Parce que je change d'idée à toutes les cinq minutes. Je cherche comment je vais être en vie.

Pourquoi je veux être en vie?

Parce que je veux que dans des siècles et des siècles, les gens se souviennent de moi parce que j'aurai changer le monde. Je veux être en vie pour tous ses gens qui n'ont pas la force de l'être. Je veux faire une différence. Je veux me dire, dans mon lit de mort, que je n'aurai pas vécu pour rien.

Je ne veux pas vivre pour rien.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Motus | Voir tous ses textes | Visite : 849

Coup de cœur : 13 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : zoella

très bonne analyse à laquelle j'adhére à cent pour cent Amitiés

pseudo : Denis.Z

Le mort ne fait que vivre alors que le vivant se questionne. Je te souhaite encore beaucoup d'autres questions qui te mèneront à beaucoup de belles expériences. Merci!

pseudo : Batoule

Vivre pour être utile à quelqu'un ou bien vivre pour faire le bien ou bien pour se connaître vraiment ou pour aimer quelqu'un...Il y a tellement de raisons pour vivre, et c'est ça qui est bien. Très beau texte, bravo.