Perdue dans mes pensées,
Bercée par les Walt Disney,
J'ai bien longtemps rêvée,
A ce prince si parfait,
A cette vie idéalisée,
J'ai cru l"avoir trouvée,
Mais bien vite transformé,
Par un simple baiser,
Le crapaud s'est révélé.
Allongée sur le pavé,
J'oublie ce qui m'as blessé,
Je regarde le temps passer,
Attendant patiemment la destinée,
J'oublie ses dessins animés,
Naissance d'un amour idolâtré,
La fin de cette utopie gelée,
Afin de pouvoir retombée
Dans cette simple réalitée.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par cha | Voir tous ses textes | Visite : 1038
Coup de cœur : 11 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : LatiinaaSiiempre
c'est vrai que l'homme parfait n'existe pas mais à mon avis, le prince charmant lui oui. Il suffit juste d'y croire. Pourquoi vouloir à tout prix retomber dans la réalité? Ma devise : "Vivre ses rêves et non réver sa vie" Bonne continuation! continue d'y croire et tu verras, tu le rencontreras un jour ton prince charmant.
pseudo : cha
J'espère bien! Le tout c'est d'éviter les crapaud. J'ai écrit ce poème en penssant à des conversations que j'ai eu avec plusieures amies et on en vient toujours au meme point, on idéalise beaucoup trop et comme tu dis l'homme parfait n'existe pas et on en deviens blaser.
pseudo : deborah58
Comme je te comprends... Il faut faire attention à ne pas tomber dans cette vision idéalisée de l'amour, véhiculée par l'univers littéraire et cinématographique... L'homme idéal n'existe pas... et c'est tant mieux ! Car comme ce serait triste de ne trouver aucun défaut à l'être aimé... Alors quand on a besoin de se confronter à cet idéal masculin, prendre un bon livre d'amour et s'identifier le temps d'une escapade littéraire au personnage de l'intrigue... Puis redescendre sur terre et goûter à la douceur d'un être aimé... qui n'est certes pas idéal... mais qui nous aime et qu'on aime... n'est-ce pas cela finalement le bonheur ?! Amitiés... et garde espoir... bientôt tu trouveras le prince (charmant ou non) qui bercera ton coeur sans se transformer en un vilain crapaud.
pseudo : obsidienne
perdu dans les pensées, bercé par ton poème, je vais rêver longtemps, au pouvoir des mots qui transforment une douleur en beauté. Un crapaud.
pseudo : Bolchoi
Qu'est-ce qu'un homme parfait, d'abord ??? Et nous, femmes, sommes-nous parfaites ? Simplement, plus que la perfection, il s'agirait plutôt d'un feeling, d'une complicité amoureuse (évidemment, ce n'est pas ce qui nous est raconté dans les contes). Ah, ce prince charmant, on le cherche toutes... il suffit de trouver le sien, charmant pour soi et peut être pas pour une autre !
pseudo : PHIL
LA PERFECTION SERAIT BIEN TRISTE SI ON Y REFLECHIT.JE REJOINS ASSEZ BOLCHOI.MAIS REVENONS A LA POESIE.ALORS BRAVO POUR CE POEME.A+
pseudo : cha
Je pense que l'homme parfait c'est justement ton complice comme tu le dis si bien Bolchoi! Ne rêvons nous pas simplement de l'être qui pourras nous comprendre et nous soutenir en tout moments? Quand aux femmes il est évident que nous sommes loins d'être parfaites, je pense que l'on est parfois même pire que les hommes...
pseudo : deborah58
Et qu'est-ce de toute façon que la perfection, si ce n'est un idéal vers lequel chacun tend sans jamais y parvenir ? Accepter ses imperfections, c'est s'accepter soi... ce qui n'est déja pas si mal. Amicalement
pseudo : ombres et lumières, une vie
Ah la femme idéale ! Ah l'homme idéal ! Serions-nous donc en quête de marionnettes ! Des ondes pour une douce vie se dirigent vers Cha. Sourire.
pseudo : BAMBE
Et si l'homme ou la femme de nos ideaux étaient en nous, non autour de nous? Et si il fallait, d'abord, s'accepter soi même, dans nos forces et nos faiblesse pour voir l'autre et l'accepter tel qu'il est? Qui peut rendre heureux celui qui ne peut l'être par lui même? Et plein d'autres interrogations du même type ..... J'aime bien les crapauds, ils ne trichent pas.
pseudo : scribio
Pour résumer, l'âme soeur idéale n'existe pas, il ou elle est idéal(e) pour nous, c'est celui ou celle qui nous convient, un homme ou une femme sans défaut n'en aurait qu'un : celui de ne pas en avoir, quelle tristesse !! en tout cas bravo pour ton poème Cha. A +
pseudo : etoilefilante
Une porte se ferme mais une autre va s ouvir sur quelque chose de meilleur encore, patience vela va venir Mes amitiés
Nombre de visites : 56292