17 juin 2044
Mes chers amis,
Mon nom est Motus. Cette lettre pourra éventuellement sauver l'humanité, alors il est d'une importance immense de la lire avec coeur. Le monde que vous sous-estimez présentement est en pleine mort dans mon temps. Le réchauffement planétaire n'en est toutefois pas la cause majeure, comme vous le pensez naïvement. Commençons par le commencement.
15 mai 2010
À la suite de la guerre en Irak, les États-Unis d'Amérique prennent possession du pays et de ses ressources pétrolières. L'Amérique se réjouira alors de ce gains un peu trop d'avance, puisque Mr Bush, alors encore (malheureusement) président, n'utilisera pas l'or noir comme carburant, mais plutôt comme monnaie de chantage contre les habitants de son propre pays. En effet, due à la pénurie considérable de pétrole survenue autour du 30 décembre 2009, le peuple Étasunien se voit dans l'obligation de se déplacer à pieds ou à vélo. Mr Bush impose alors, dans le seul but de son profit personnel, des taxes trop lourdes pour l'obtention du pétrole aux citoyens qui sont sous payer par celui-ci, à cause de la grande baisse de travail due au manque de transport dans cette métropole surpeuplée. Bush est alors assassiné le 7 août 2010 par un canadien immigré au É-U. Le frère de Mr Bush le remplace au poste de président. La guerre est déclarée au Canada.
4 août 2016
La guerre entre les États-Unis et le Canada, ainsi que tous les pays qui se sont joint à chacun d'eux, est enfin terminée. Le territoire canadien est totalement détruit par les quatre bombes nucléaires qui y ont explosé, tuant des millions de soldats et d'habitants. Du côté des États-Unis, leur réserve de pétrole est complètement épuisée, puisqu'ils l'ont utilisé pour alimenter leurs avions et leurs chars d'assaut. La guerre est forcée de se terminer par manque de soldats. Durant ce temps, la famine frappe la chine. Les grandes industries chinoises se voient obligée de fermer leur porte, étant donné que le nombre de vivant baisse à coups de milliers par jour. La panne économique que cela véhicule partout dans le monde, ramène les hommes et les femmes à vivre aux bougies. Cette période s'appelle la crise économique du XXI siècle.
Septembre 2020
Après quatre années de crise, la Chine finie par succomber à la faim et à la soif. Les chinois survivants immigrent partout dans le monde et le territoire chinois est une véritable perte. Au É-U, le président a reprit le monopole du pétrole et produit du gaz chimique à n'en plus finir. Ce qui cause la déchirure gazeuse de la couche d'ozone. Tous les animaux de la terre en sont affectés, ce qui chamboule tout dans le monde. La France tante de convaincre les Américains de cesser cette pollution, mais l'argent passe avant la vie pour eux. La France déclare la guerre à l'Amérique.
Octobre 2022
Une bombe Atomique A5F ( C'est vrai, vous ignorez encore ce que c'est. En fait, il s'agit d'une bombe Atomique dont les atomes et les force son multipliés par 5, elle est inventée en juillet 2022 par le professeur M. Jackson, ancien chanteur.) est malencontreusement dirigée vers la mauvaise destination et tue le trois quart de la population terrienne. Un groupe de chercheur vont, en 2023, s'établir dans un camp sur la lune nommé BURTON 1012, pour effectuer des recherches sur la façon de réparer la couche d'ozone que la bombe a réduite en poussière, ou pour essayer de trouver une autre planète habitable. En 2035, pendant que les survivants de la Terre se meurent, les recherches permettent de constater, malheureusement, qu'aucune autre planète dans le domaine du possible peut accueillire le reste de la population, et qu'il n'y a aucun moyen de réparer la couche d'ozone. Par contre, en 2038, les chercheurs restés sur Terre font parvenir aux chercheurs de la lune un moyen de pouvoir explorer d'avantage les recoins de l'univers. En vain. Ce n'est que le 17 juin 2044 que l'équipe du BURTON 1012 rédige, la larme à l'oeil, cette lettre que j'ai fait parvenir à la Terre.
Alors, mes chers amis, Il est temps de se lever. Cessez vos guerre, car peu importe le pays dans lequel vous vivez, peu importe la couleur de votre peau, la langue que vous parlez ou votre religion, nous sommes tous terriens. Nous sommes des hommes égaux, et nous resterons des hommes égaux. Mes chers amis, notre monde est malade. Notre monde meurt et vous ne faites rien pour l'en empêcher. Je crois, je suis même sûr, qu'il est en votre pouvoir, en votre devoir de vous lever et d'empêcher ce qui est écrit ci-dessus de se produire. Je vous en pris, mes chers amis, d'utiliser pour une fois votre intélligence d'homme pour sauver la Terre au lieu de la détruire. Levez-vous, parce que le monde est du côté de celui qui se leve.
Je pris pour vous, gens du passé.
Motus,
BURTON 1012
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Motus | Voir tous ses textes | Visite : 871
Coup de cœur : 11 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : monalisa
Motus ta lettre m'a interpellé sur l'avenir de notre monde, tu as bien fait de l'écrire afin que chacun de nous se sentent responsable de la planète, merci de ce cri d'alarme.Bravo!
pseudo : Sabriiinax
Wow Alex, ce texte là yé tellement réaliste en plus ! Bravo 2x !
pseudo : Blanche Plume
Et me qui me pensais pessimiste !!! J'adhère au club tout de suite : on signe où ? Euh... sinon, le mot "baise" au lieu de "baisse", c'est un labsius volontaire, ou bien ? En tout cas, l'initiative est bonne !
pseudo : Motus
Hahaha désolée faute d'ortographe! Le mot est bien ''baisse'' Sinon c'est très drôle mais ça n'a aucun sens! Lol merci Blanche Plume!
pseudo : hervé de Tonquédec
Et si la Terre et ses occupants disparaissait, serait-ce beaucoup plus grave que la disparition d'un grain de poussière dans un recoin du salon ?
pseudo : Motus
Non, en effet l'univers serait simplement plus propre. Mais la vie vaut la peine d'être vécue, et priver cette chance aux générations à venir à cause de nos stupidités est tout à fait excécrable, selon moi... Merci pour votre commentaire!
pseudo : RoadSide
Bonjour, je viens de lire ce texte avec beaucoup d`interêts. Je suis d`avis avec vous que la vie vaut la peine d`être vécue. Tellement de chose à vivre dans ce monde, n`est-ce pas ? Nous devrions tous nous entraîder au lieu de nous détruire. Merci pour ce texte.
pseudo : Dopαmine
J'aime bien ton texte parcontre, la référence du chanteur M. Jackson (Pour Michael Jackson?) est plutot '' Pas rapport ''.
pseudo : Motus
Merci, en fait M. Jackson aurait pu être n'importe quel homme, il s'averrait seulement que je n'avait pas d'idée pour le nom de l'inventeur et que j'écoutais justement '' Thriller ''. Aucun rapport, je sais.
pseudo : chouchou
merci pour ta reférence à lafontaine, c'est un bien grand honnneur.En rapport avec ton cri d'alerte sur notre avenir, j'ai malheureusement la crainte que lorsque les loups disparaissent , les moutons se battent. JJ ROUSSEAU pensait que l'homme etait naturellement bon et perverti par la socièté, souhaitons qu'il fut clairvoyant... En tout cas merci pour ton texte, 1+1 peut parfois valoir 1, et si toute l'humanité pouvait valoir ta manière de 1...
pseudo : zoella
eh oui hélas ! le pouvoir de l'argent détruit tout sur son passage ! on est des marionettes ; il faut subir et se taire ! eh ! tu serais pas la réincarnation de Nostradamus clin !
pseudo : Mastrid
Quelle entrée en matière!! digne d'un chef!je n'ai lu que les premières et dernières lignes car j'ai tjs été dégoutée par les événements historiques, froids, désolants... Mais c'est la première fois que je retrouve ma pensée concernant le passé dans les mots d'une autre personne! Merci pour ce message réaliste de vérité, d'humanité, d'espoir (?) que je te promets de lire en entier demain! Quant à toi, pourrais tu m'expliquer en quoi tu te reconnais dans "Splendeur divine"? en tant qu'être aimé?c'était à l'époque où j'étais inspirée...ça m'intéresse vraiment.à bientôt!
pseudo : chollet mikael
Chère amie du futur merci de nous prévenir de ces catastrophes qui nous guettent. Certaines sont effectivement en filigranne dans les évènements actuels.
Nombre de visites : 51313