Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

je crie : par obsidienne

je crie :

 

 

En arrivant dans ce jardin, elle a abordé quelques personnes pour leur parler de ses souffrances, de vieux maux qu'elle avait mis en mots, histoire de tirer un trait définitif sur un passé encore frais et qui l'a construite. Au fil de la discussion, elle a laissé fleurir ses idées politiques et tout le monde a perçu sa sensibilité et sa capacité d'indignation. Il circule dans ce jardin des odeurs qui ressemblent à ses valeurs et qu'elle a cultivées sans relâche, parce que le monde, pense-t-elle, doit se plier aux termes de générosité, de solidarité, de dignité. C'est ce dernier mot peut-être qui la caractérise le mieux : elle travaille à la dignité, la sienne, celle des femmes, celle des enfants, les siens aussi, celle de l'humain. Rendre digne, c'est remettre au bon rang ; alors sans cesse elle égrène des mots, acérés parfois, tendres souvent, primesautiers aussi, pleins de finesse et de couleurs qui la hissent au rang auquel elle aspire, celui de femme, celui de mère, celui de compagne, celui de poétesse, celui d'être humain, reconnaissable à sa jovialité tourmentée et aux efforts nécessaires.
Son pseudonyme crisse comme un traineau sur la neige de sa montagne proche, un traineau où elle aurait soigneusement rangé ses bagages de français et de latin. Parce qu'elle voulait que l'on comprenne sans le dire qu'elle était écrivaine.
Et elle a fait de ce jardin son jardin secret, puisqu'à l'évidence, des secrets, elle en aurait de moins en moins pour nous. Elle est pleine de paradoxes aussi.
« Scribio », j'ai compris doucement qu'elle était une grande poétesse, parce que je comprends doucement les belles choses qui m'arrivent, comme ses textes par exemple

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 717

Coup de cœur : 11 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : obsidienne

le titre de ce texte était, je crie : "j'écris". C'est plus compréhensible avec cette précision.

pseudo : PHIL

BIEN D ACCORD SCRIBIO EST NON SEULEMENT UNE GRANDE POETESSE. MAIS JE CROIS POUVOIR LE DIRE SANS ME TROMPER UNE DAME DE COEUR. EN TOUT CAS JE SUIS UN DE SES FIDELES LECTEURS.SYMPA OBSIDENNE.AMITIES

pseudo : deborah58

Un trés beau texte en l'honneur d'une sublime poétesse. J'ai moi aussi beaucoup d'estime et d'admiration pour Scribio, qui sait nous enchanter par ses écrits empreints d'une grande sensibilité. Je crois aussi que c'est une personne droite et qui a un grand sens des valeurs, ce qui devient rare de nos jours. Merci pour ce texte qui rend hommage à cette grande Dame de coeur et d'esprit. Amitiés

pseudo : monalisa

SCRIBIO REINE DU ROYAUME FANTASTIQUE DE LA GRÂCE VERBALE. UNE ÉCRIVAINE TALENTUEUSE QUI NOUS FASCINE PAR SES MOTS MÉLODIEUX. UN REMERCIEMENT POUR TOI OBSIDIENNE .

pseudo : scribio

Obsidienne, j'ai lu ton texte plusieurs fois pour bien réaliser qu'il m'est destiné, et je reste sans voix, je suis trés emue, heureusement que je suis assise!!!. Je suis trés flattée qu'un grand poète comme toi m'adresse de telles éloges. Je n'en mérite pas tant, mytexte regorge de grands talents. je te dis mille fois merci et te fais de gros bisous, et au moins un coup de coeur. Amitiés sincères.

pseudo : scribio

Re coucou, je remercie aussi Phil, Deborah et Monalisa, mes amis poètes et poètesses fidèles. Amitiés