Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

démon bienfaisant par obsidienne

démon bienfaisant

 

Il est réapparu, très subtilement, avec deux trois textes pleins de lui et surtout pleins de ce qu'il sait faire, se regarder sans concession, voir se dérouler son expérience et essayer de la partager avec nous. Ce serait presque un entraînement pour un journaliste en herbe s'il ne prenait un malin plaisir à chasser l'objectivité pour y mettre à la place toute son émotion et sa franchise.
Quand il nous demande de lui pardonner son absence (comme s'il n'était pas resté près de nous tout ce temps), il exprime avec candeur sa détestation des fainéants ; quand il cite une source, il borne la simplicité des langages qui nous relient ; quand il se livre, il devient insaisissable tel un djinn qui jouerait à un grand jeu vidéo où il ne perdrait jamais, un jeu qui consiste à assembler des lettres et du sens.
Et tout doucement, à chacune de ses apparitions, un peu de vie vient cimenter les lecteurs entre eux, avec insouciance, avec panache, même si parfois c'est douloureux pour lui.

Il est comme ça, Ifrit, et ses textes nous font du bien


 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 563

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : PHIL

IL EST VRAI QUE CE JEUNE GARCON NE MANQUE PAS DE TALENT NI DE MATURITE.AMITIES

pseudo : deborah58

Je trouve également qu'Ifrit écrit divinement bien. Il a une sensibilité à fleur de peau et il me semble que sa manière d'écrire est trés personnelle, murie même. Un bel hommage à ce grand poète qui nous émerveille à chacune de ses apparitions sur Mytexte. Merci beaucoup Obsidienne pour ce texte plein de vérités. Amitiés

pseudo : scribio

Ifrit me touche par sa grande sensibilité à fleur de peau et son talent à l'exprimer, tu as bien raison de lui rendre hommage.Merci pour lui et merci pour ton com . Amitiés.

pseudo : ifrit

Oooh merci, je ne sais pas quoi répondre... Tous ces mots pour moi, c'est trop alors que j'en écris si peu ! Merci à vous quatre, je suis très touché et très heureux que ce soit réciproque. Le titre me plaît beaucoup, je sais qu'il n'a pas été choisi au hasard et j'apprécie. À très bientôt.

pseudo : Ombres et lumières, une vie

Obsidienne, tu es grand !