Mon coin de paradis serait une petite maison de pêcheur, en silex gris grosses pierre de taille, au toit en tuiles rouge, aux volets bleus nichés dans la verdure ; au bord de la mer où je pourrais être en contact avec elle par les yeux, la toucher, la sentir.
La longère tout en longueur sur la façade cette glycine odorante, dont les tons de blanche et mauve en bordure, les rosiers que j'affectionne tout particulièrement.
Ma passion, la mer alors, les falaises crayeuses sont mes endroits favoris ; cette maison en bordure de mer sur une plage privée, où je pourrais m'adonner à ma réflexion, au silence, écoutant juste la nature, me parler, écrire.
Dans cette maison aux grandes baies vitrées indispensables pour laisser venir la lumière, la clarté du jour, le soleil où les tableaux de papa prendraient tout son sens. Une pièce coin feutré avec cheminée et mes livres, des fauteuils en cuir genre club ou dès qu'on s'assois on s enfonce dedans.
Entendre le bois crépiter, chanter, imaginez un seul instant ce bien être ; alors que dehors les élements sont déchainés, moi bien au chaud je profite du bien etre de ma maison, mon coin de paradis où il fait bon vivre.
Une musique douce m'accompagne, et je laisse mon esprit vagabonder....................
04-04-2009
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par etoilefilante | Voir tous ses textes | Visite : 664
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : PHIL
SUPERBE TABLEAU .J AVOUE AVOIR LES MEMES GOUTS ET JE REVE D UNE VIEILLE MAISON SUR LA COTE DANS LA HAGUE SAUVAGE.TA MAISON IMAGINAIRE EST UN PETIT PARADIS OU REGNE UNE DOUCE ET CHAUDE HARMONIE.AMITIES
pseudo : princedudesert
c est fascinant ton con de paradis parfumé de jolis mots !Un cion iresistible.Bisous
pseudo : deborah58
J'ai bien envie de te rejoindre dans ton coin de paradis... Tu m'y fais une petite place ? Promis je serai sage et resterai au bord de la cheminée à me réchauffer les mains transies de froid tandis que dehors la houle marine déchaînera les éléments. Trés belle nouvelle Etoilefilante qui m'a offert un moment de rêve et de tendresse en ce dimanche. Merci à toi. Amitiés
pseudo : scribio
Ton petit coin de paradis est trés sympa, et apaisant, j'éspère que tu l'auras un jour. Bravo pour ce moment de calme. A bientôt
Nombre de visites : 88822