Je rêve, ou du moins je pense que je rêve.
Je me vois naitre sous un cri d’horreur avec lequel je dis bonjour a ce monde ou la vie, je le sais bien, ne mérite pas d’être vécue. Ma mère me serre dans ses bras, fière de tenir entre ses mains, son troisième fils. Elle voit déjà, en moi, et peut être depuis 9 mois déjà, un Homme, riche, prospère, fier, mais surtout Heureux. 7 jours après il était tant de sacrifier un mouton pour me donner un nom . Ils allaient m’appeler Hamza, ils m'ont appelé Othman.
Les jours passèrent, les mois, les années. J’ai grandi, un peu grossi et j’ai commencé l’école ou ils ont essayé de m’apprendre difficilement, à lire et a écrire. [...] Enfance difficile ? Peut-être mais du moins compliquée. Perdu entre une mère un peu trop effrayée de passer devant un problème de son fils, et [...]. Que penser de soi même ? Rien. S’amuser des réactions trop prévisibles des ces diplômés de la parole.
Je grandis, je refais une année. Placé dans un système qui ne me convient pas. Je fais deux tentatives (...). Ni trop scolaire ni assez bosseur… je passe les années avec peine mais je les passe. Trop insouciant des notes, et préférant le savoir, les profs m’apprécient. Les bulletins ne le prouveront jamais. Heureusement mes parent sonts compréhensifs mais exigents, mélange complexe et certainement unique. Mon grand père décède, je comprends alors ce qu’est de perdre un être cher. J'en deviens paranoïaque.
Le temps va de moins en moins vite. Je suis maintenant dans la rue, je m’apprête a traverser la route, une 4x4 vient a toute vitesse, me passe dessus m’écrase. Une ambulance est appelée, mais comme tout le monde le sait dans ce pays le livreur de pizza arrive plus vite que les urgences. Je meurs sur le tarmac. Des larmes coulent, la vie continue, pas la mienne.
En fait non je ne rêve pas, je suis réellement mort, et je viens de revoir ma vie repasser en accéléré devant mes yeux. Enfin mes yeux ? Pourrais-je vraiment le dire, je n’ai pas de corps. Je ne suis pas. Pourquoi je pense ? Je ne suis plus un corps, une âme peut-être ? Un esprit ou juste une pensée. Je ne ressens plus rien. J’entends mes pensées en écho. Pourquoi est ce que je vois encore ? Mais Qu'est ce que je vois ? Je ne le sais pas, forme indescriptible voire inimaginable. Ce n’est pas un objet, ni une forme, ou encore être. Cela ne relève peut être même pas du regard. On dirait que tous mes sens connus et tous les autres de mon inconscient s'étaient regroupés pour ne plus former qu’un. Le récit que je m’apprête à faire, n’est que description de sensations évoluant dans un temps inexistant et indéterminé. Je suis, dans un monde ou l’espace et le temps n’existent pas. Je ne sais pas comment faire, comment « vivre » cette nouvelle étape. Quand j’étais vivant, je ne lisais pas les modes d’emploi pensant être trop intelligent pour ca. Maintenant, j’aurai bien besoin d’un guide.
Quelqu’un ou quelque chose me parle, en faite, non on ne me parle pas, du moins pas de façon orale. Par la pensée peut-être je ne sais pas, je ne distingue pas de mot en particulier, je comprends simplement ce que l’on me demande de savoir. Je comprends maintenant, que ma mort est dûe, non pas a un chauffard. Mais au fait que mon évolution spirituelle et intellectuelle soit arrivée à terme. Et ce serait pour ca que je suis mort, je n’avais plus rien a faire sur terre, plus personne a influencer. Ma mort elle-même, permettra à d’autres de périr, d’évoluer, et d’aboutir au but ultime, la mort. Je compris que pour certains, si leur mort n’était pas désirée, il retournaient revivre une nouvelle vie. Ce n’était pas mon cas. Mais n'ayant pas atteint l'illumination, je rejoins le reste de la pourriture des âmes.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Othman.B | Voir tous ses textes | Visite : 398
Coup de cœur : 13 / Technique : 10
Commentaires :
Nombre de visites : 2326