La nuit est tombée, mais impossible de me coucher, je me sens faible et en même temps si forte. Aujourd'hui j'aime la vie, j'aime mon mari plus que jamais, et moi aussi, aujourd'hui j'arrive enfin à m'aimer après tant d'années à me chercher! Je sais enfin la valeur de la vie et je comprends la mort. Afin de profiter de la vie, de se rendre compte combien chaque jour elle m'apporte, il faut accepter avant la mort. Refuser la mort c'est vivre dans l'illusion, dans le paraître, sans jamais prendre peine à se trouver, à sortir de son corps, et d'aller au-delà de son esprit, au fond de son âme. J'ai peur, mais en même temps j'accepte mon être, même au-delà, je l'apprivoise et je me sens vivre comme jamais je me suis sentie "être". Et arriver à s'aimer c'est pouvoir aimer les autres, se respecter, c'est respecter autrui, tant d'interrogations depuis des années sans jamais penser que celà existait: se trouver, découvrir son soi! Et lorsque nous avons trop pleuré, il arrive que la vie nous rappelle à l'ordre pour nous dire "réveille toi, regarde, je suis là", et aujourd'hui c'est ce qui m'arrive, j'ai la chance aujourd'hui de pouvoir me découvrir, et enfin être moi-même, sentir mon corps frémire au moindre effleurement, sentir son intérieur, comprendre que nous sommes avant d'avoir vécu. Cette chose en moi, qui se nourrit de mon corps, tout à côté de mon coeur, a grandi petit à petit tout au long de ces années pour me permettre de comprendre, d'ouvrir les yeux, pour me dire que le bonheur existe mais que nous avons tous le devoir de ne jamais baisser les bras, que la vie est faite de petits bonheurs et que nous voulons toujours plus. Alors, toi que je niai, que j'ai haie, et bien aujourd'hui je te remercie, mais j'espère simplement que ma découverte de ce que sont la vie et la mort n'arrive pas trop tardivement. Si celà était le cas, et bien je souhaite simplement que ma petite famille, mes amis trouvent en eux la "foie" de la vie à travers mon départ, et qu'ils comprennent, qu'ils tiennent la leur dans leurs mains et qu'il n'est pas trop tard pour eux d'aller au profond d'eux-même pour comprendre enfin la vie, et ce qu'est le bonheur. Si toi la vie, tu me laisses à tes côtés, oh combien je te bennirai chaque jour, et j'accepte ton pacte avec la mort. Ma respiration se fait de plus en plus profonde, tu m'as entre tes mains mais je ferai tout pour que tu me gardes à tes côtés, j'écouterai le fond de moi-même, j'irai au-delà de mes sens, pour connaître mon chemin. Je m'évade, besoin d'aller puisser au fond de moi, chercher mon être, chercher mon bonheur.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par chacha | Voir tous ses textes | Visite : 1401
Coup de cœur : 15 / Technique : 13
Commentaires :
pseudo : PHIL
TA REFLEXION ME RAPPELLE UN POEME QUE J AI PUBLIE SUR MYTEXTE "LA MORT EN AVOIR PEUR...QUEL BONHEUR".IL EST VRAI D AVOIR PEUR DE LA VIE EST LA PIRE DES CHOSE.LA NOTION DE MORT REND NOS PETITS BONHEURS BEAUCOUP PLUS SAVOUREUX.AMITIES
pseudo : obsidienne
puiser au fond de soi ce qui est nécessaire au respect d'autrui, première condition de la connaissance d'une vie qui meurt, inéluctablement. Beau texte
pseudo : etoilefilante
Sincérement je te rejoints dans ta réflexion, quand sa vie a été en danger si prêt de la perdre, quand la peur nous tenaille, ne pas savoir malgré le peu de soin qu'on s en sortira, quand on est dans ce tunnel si noir ou aucun espoir ne jailli, qu on pense aux siens au loin. Alors oui moi aussi j aime la vie jamais je ne laisserais le rire, la gaiete me quitter car la vie est belle. Après le cauchemard, on voit les choses autrement. Excellente journée à vous merci de votre témoignage.
pseudo : monalisa
BEAU TEXTE PLEIN DE SAGESSE ET DE GRANDEUR D'ÂME. MERCI POUR CE MOMENT INTIME DE TON MOI AVEC LA VIE. TU NOUS LAISSE EN MÉDITATION SUR LE POURQUOI DE L'EXISTENCE AVEC UNE ENVIE INTENSE DE VIVRE. MAGNIFIQUE CHACHA.
pseudo : chacha
Merci pour vos commentaires qui me touchent au plus profond de moi.
pseudo : scribio
Ton texte est trés poignant, et porte aussi un message d'espoir. Aimer la vie quand on a eu peru da le perdre, en effet, nous accordons plus de prix et de valeur a ce que nous avons pu perdre.Trés beau texte Chacha.
pseudo : monica32
aimer la vie,apres avoir regarde la mort jusque a la decouvrir et accepter c est fort comme experience*continuer c est vivre autrement,lacher prise a tout ce qui est negatif et avancer dans la lumiere; merci chacha pour ce beau texte tres enrichissant
pseudo : yinyang
Bienvenue sur le chemin de la vraie connaissance: celui de soi-même.. Une fois q tu as franchi cette porte, tout t'est ouvert: les autres, le bien-être, l'amour profond, la vie dans tte sa splendeur quoi :)
pseudo : Dolly_Dereck
Magnifique ! sa me donne envie d'écrire un texte sur la Mort, Merci.
Nombre de visites : 3608