Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

belles amours par obsidienne

belles amours

 

 

Quand mon bel amour s'installe dans mes bras et me confie en même temps que sa douceur, un peu de son histoire, quelques questions auxquelles personne ne peut répondre et encore bien d'autres mots qui illuminent un ciel brusquement infini, je sens que ma vie bascule dans un univers particulier, délimité par notre envie de vivre, notre envie de nous aimer et je vois poindre après de longues années d'efforts le résultat de notre rigueur, notre curiosité, notre ouverture d'esprit conjuguées, différentes et totalement étrangères l'une à l'autre.
Quand mon bel amour s'installe dans d'autres bras que les miens, elle m'apprend encore quelque chose de sa vie et de la mienne et je ne l'en aime que davantage. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus cette idée fausse d'appartenir à quelqu'un ou de posséder quelqu'un, cela fait longtemps que j'ai réduit le sentiment de jalousie à ce qu'il est pour moi maintenant, un souvenir qui m'empêchait de vivre, une colère mal dite et qui relègue un être au rang de marchandise.
Quand mon bel amour est capable de me dire que j'occupe dans sa vie une place importante, je sais aussi que je ne suis pas la totalité du monde que je veux découvrir avec elle et elle m'enrichit de son parcours pluriel. Nous n'avons pas trouvé de meilleures façons de faire pour que la connaissance de l'être humain continue d'alimenter notre histoire. Et si cela nous entraîne loin des routes tracées par nos anciens, cela nous permet aussi de réexaminer une culture et une pensée fondée sur la hiérarchie et la propriété plus que sur l'égalité et l'échange.
Quand nous vivons cet amour pluriel, nous touchons du doigt ce que signifie ne pas juger, nous expérimentons la nécessité d'être sincère.
Quand mon bel amour choisit, elle ne choisit pas lui ou moi, elle choisit lui et moi et nous mettons toute notre énergie au service de son bonheur, pour qu'elle n'en souffre jamais. Cela nous rend plus forts.
Dans le champ de l'amour, tout ce qui est vrai est légitime

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 574

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : PHIL

A PARTIR DU MOMENT OU L ACCORD EST PARFAIT. POURQUOI PAS.L AMOUR SE DECLINE DE MULTIPLE FACONS.LE TOUT EST DE LE VIVRE EN PLEINE SERENITE ET SINCERITE.TU AS UNE PHILOSOPHIE DE LA VIE VRAIMENT PROFONDE.AMITIES

pseudo : Brestine

Je crois que nous pourrions disserter longtemps sur ta dernière phrase, tant elle met en perspective... Peut-être que l'amour ne devient réel que lorsque nous comprenons que nous frôlerons toujours l'intime, avec quelqu'un. Car ce qui est vrai, au fond, nous le découvrons sans cesse.

pseudo : clio

poids des mots, choc des idées ...

pseudo : deborah58

Un texte empreint d'une sensibilité à fleur de peau... Je trouve moi aussi ta réflexion trés aboutie. Amitiés

pseudo : BAMBE

Comme je suis d'accord avec toi!!! C'est cela la liberté d'être ensemble, c'est là que se pose l'Amour dans toute son immensité, sa splendeur, sa tolérance et sa soif de bonheur. A deux on marche seul, chacun sur son chemin de vie mais la main tendue vers l'autre. Ravie de partager cette vision.