M'aimerez-vous un jour ?
Est-ce seulement possible de l'imaginer ?
Mon cœur endolori n'a de cesse de vous retrouver
L'espoir qu'il génère me fait vivre
Mais tout a changé en une seconde
Quand j'ai vu cette image, la candeur et la jeunesse
Serait-ce celle qu'on appelle Beauté ?
J'ai tout de suite senti que vous l'aimerez
Dans votre cœur déjà elle s'était réchauffée
J'ai cru pouvoir mourir, mais lâche je ne veux plus être
Je n'ai d'autres armes que mes pleurs
Qui doucement coulent dans mon cœur
Me donnerez-vous encore une fois votre main
Pour que j'y dépose un dernier baiser
Puis-je vous offrir une dernière caresse
D'adieu plus que de tendresse
Ou ne puis-je plus rien espérer
Que le souffle de votre âme enfoui dans mes pensées ?
Cruelles sont mes imaginations actuelles
Je veux tout oublier et qu'on me laisse en paix
Tout cela m'a plongé dans des douleurs inconscientes
Qui lentement s'attèlent à aigrir mon esprit
Et font glisser ma plume me poussant à l'oubli
Paix sur vous, âme pure
Je dépose mes armes
Mes larmes sont fécondes
Bon vous êtes, heureux soyez
Amour de joie, amour-émoi
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par batoule | Voir tous ses textes | Visite : 2664
Coup de cœur : 12 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : ficelle
je me demande Batoule si tu n'es pas la Princesse Charmante (rôles inversés). Je me dis aussi que le prince charmant fait du bien à l'âme (d'après les contes de fée, il secoure la princesse, triste ou isolée, ou oubliée...et lui donne le sourire). Je me dis que ton écriture est si pleine de grâce qu'un prince charmant n'a pas le droit de faire couler les larmes sur tes joues. Et que s'il te fait pleurer pour préférer la jeunesse (...), tu te trompes de prince (si tu permets, bien sûr). Cela n'ôte rien au fait que ton poème est un véritable joyau de tendresse... mais aussi de désespoir...
pseudo : batoule
Bonjour ficelle, pour le titre du texte j'ai pensé à toi, et sans avoir la grosse tête, je me sens comme une princesse qui attend juste que son prince vienne la chercher. C'est puéril mais j'assume... Ficelle quand on aime passionnément, on a une vision déformée des choses et on ne sait pas où on en est ; mais une chose est sûre, c'est que ce prince m'inspire toujours autant de textes... A bientôt chère ficelle
pseudo : obsidienne
dire les choses pour les circonvenir, écrire pleurer pour ne plus le faire et retrouver dans sa poésie la force d'aimer celui qui s'est éloigné, sans souffrir, en acceptant qu'il ne vienne plus jamais. C'est la vie qui s'écrit dans ton poème, et ta force, et ton bonheur à venir, différent.
pseudo : deborah58
Tu as bien raison de continuer à croire à ce prince charmant car moi je suis persuadée que pour chaque individu est lié à quelqu'un, à son âme soeur...Le tout est de la trouver, sans en faire pour autant un sujet d'obsession. Si tu as trouvé celui qui t'inspire de si jolis mots d'amour pourquoi déposer les larmes ? Sèche tes larmes et bats toi : pour lui-pour toi-pour vous. Amicalement.
pseudo : deborah58
Tu as bien raison de continuer à croire à ce prince charmant car moi je suis persuadée que pour chaque individu est lié à quelqu'un, à son âme soeur...Le tout est de la trouver, sans en faire pour autant un sujet d'obsession. Si tu as trouvé celui qui t'inspire de si jolis mots d'amour pourquoi déposer les larmes ? Sèche tes larmes et bats toi : pour lui-pour toi-pour vous. Amicalement.
pseudo : ficelle
Batoule, tu as raison de croire en ce prince, et tu as TOUTES les raisons d'y croire car nous grandissons depuis notre tendre enfance dans cette quête-certitude : "un jour mon Prince viendra". Alors, on attend, on l'attend, et dès lors qu'une belle personne se présente, on se pare de nos plus beaux atouts pour lui faire comprendre que "c'est ici que ça se passe". Voilà. Mais, à te lire, je me suis dit que les rôles étaient sans doute inversés car tu avais l'air de lui demander de t'aimer, or dans les contes, c'est lui -le Prince- qui vient cueillir l'aimée. C'est lui qui se bat pour l'aimée. Ce n'est pas elle qui démontre qu'elle est "aimable" (au sens "à aimer"). Mais, ce ne sont que des contes. Et moi aussi, je me débats avec ces trucs, à essayer de faire le tri entre les légendes populaires et leur bons sens, et la vraie vie, rude et belle pourtant. Ceci n'est que ma réflexion, Batoule. Sèche tes larmes, et crois en ta beauté d'âme.
pseudo : Batoule
Obsisienne, c'est toujours un bonheur de lire tes coms, MERCI. Deborah, je me bats, ne serait-ce que par la publication de ces textes qu'il m'inspire, pour moi c'est essentiel aujourd'hui d'assumer. MERCI Ficelle ! c'est vrai, c'est une bonne observation , ici les rôles sont inversés entre prince et princesse, et c'est vrai aussi que je lui demande de m'aimer. On ne peut pas demander à quelqu'un de nous aimer... mais écrire me soulage. Et OUI je vais sécher mes larmes ficelle. MERCI à vous, vraiment j'adore vous lire aussi!
Nombre de visites : 239722