Divine
Nu, sous sa robe des champs Orion l'observait. De fines étoiles partaient en poussières, jetant leurs dernières lumières, un hommage à sa beauté d'âme. Cette jeune dame dansait et son charme animait le ciel, tout en puissance. L'orage de météore, symbole du cadeau de la nature, lui offrait le monde en pâture et elle riait. Si vivante. L'amour, douze fois, avait frappé à sa porte. Elle, elle ouvrait cœur et jambes pour retenir ses chevaliers de la nuit, et souvent ils s'attachaient à ses cris. Mais, tous lui tournaient le dos pour d'autres rencontres. Divine, elle refoulait ses larmes et allait promener sa solitude et son désir d'extrême liberté, en été, comme en hiver. Refusant toutes compromissions dans ses relations, complètement entière, elle cherchait son compère tout en aimant les vagues souvenirs de ses amants. Un coquillage au cou, elle portait son courage. Une pleine malle de projets naviguaient sur ses globes oculaire, elle qui cherchait de l'air sur cette planète. La pupille humide, elle plongeait du haut de ses trente ans dans un monde sans autre arbitre que la patience. Certaine de trouver l'étalon de ses passions, celui qui lui parlerait de demain, de voyage et d'enfants.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par jeffjoubert | Voir tous ses textes | Visite : 712
Coup de cœur : 11 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : Brestine
Jeff, je suis bien contente de te lire à nouveau. Ce portrait est très beau, quoique j'aurais passé sous silence l'image des "chevaliers"... Quand je pense que tu es dans ma bonne ville de Brest ! J'ai un peu la nostalgie... La prochaine fois que tu iras voir la mer, juste pour le plaisir, aie une pensée pour moi. Amitiés.
pseudo : deborah58
Jeff, ayant presque 30 ans, je me reconnais trés bien dans ce texte... même si moi je l'ai trouvé mon chevalier... celui qui me parle "de demain, de voyages et d'enfants". Merci pour ce texte vraiment trés romantique et offrant une approche sensible des incertitudes qui nous frappent parfois, nous les femmes. Amicalement
pseudo : jeffjoubert
Merci, Deborah58 pour votre mot amical. @Brestine, là il fait beau, tout à l'heure j'irais voir la mer, Ouessant en toile de fond, et j'aurais cette pensée pour toi... Jeff
pseudo : BAMBE
Trés beau en effet, j'aime bien les chevaliers de passage porteurs de plaisirs fugitifs qui éclairent de leur ardeur la grisaille de la solitude et entretiennent l'espoir.
pseudo : jeffjoubert
Merci Bambe. Jeff
Nombre de visites : 18254