Johann etait belle.
ELLe etait blonde dotée d'une peau tres blanche .Ses yeux vert et un petit nez que l'ont pourrais decrire comme nez de cochon mais qui ne lui enlevait rien a son charme.
trés jeune, ses parents avaient recontré la grande faucheuse et Johann ne les avaient connu qu'a travers des photos en noir et blanc .
Quand ses parents ont decedé elle avait été receuilli par Mme Buckwheat l'epiciere du coin de la rue ayant heritée d'une grande fortune d'un oncle quasi inconnu.
Elle possedait le grand manoir style baroque qui avait l'air si froid vu de l'exterieur et qui s'averait etre pire de l'interieur .
Johann connaissait tres peu la ville comme ses parents a travers des tas de photos.
Elle adorait la photographie ,comme elle ne sortait jamais ses principales photos etaient des portraits d'elle meme ou des parties de cette piéce lugubre qui lui servait de chambre.
Mme Buckwheat montait une fois par semaine pour la ravitailler maigrement en nourriture.Johann ne connaissait ni les cadeaux ni les anniversaires aucunes de toutes ces choses qui nous font l'illusion que la vie n'est pas si moche.
Sa vie etait d'un profond ennui si bien que pour s'occupper elle capturait les rats puants qui reussissaient a se faufiler dans son immense chambre.
Elle etait d'un sobre effrayant pour une enfant de cette age la; pas un jouet, juste un eminent lit et une enorme lucarne condamné depuis bien avant son arrivée.
Elle ne connaissait pas vraiment la population d'IPSWICH mais elle savait qu'elle etait aigri et que son ame etait aussi noire que les tenebres elle-meme.
Mme buckwheat etait une personne denué d'une once d'intelligence , l'unique chose pour laquelle sont vieux cerveau fonctionnait encore etait l'argent, par ailleurs la seule raison pour laquelleelle avait acceuillit Johann ,etait dans l'espoir d'en faire sa domestique quand celle-ci serait plus resistante.
Un matin quand Mme Buckwheat vint pour lui donner ses vivres, elle laissa tomber comme une feuille de brouillon qui etait extremement enigmatique on pouvait lire ceci:
-------------------------------------------------------------------
vous £t£s s£ul ???
-demandez votre amant idéal
Pour toute demande une surprise vous sera envoyé
Il vous suffira d'envoyer 1L a BANGOR
------------------------------------------------------------------
Johann ne connaissait pas Bangor.Et ou madame Buckwheat avez eu cet encart? elle le posa et elle parti dans les bras de morphée.Le lendemain matin elle pensa pendant quelques heures et puis elle se dit que ses economie qui ne representait que cinq malheureuse petite livre ne lui servirait jamais dans ce manoir qui été pour elle son pénitencier.
Et sa solitude ne pourrai pas etre pire.
Elle fit ce qui etait indiqué sur le papier et glissa discretement l'envelloppe parmis les autres.
Elle attendit des jours et des semaines mais rien ne venait , elle pensa alors que ce papier venait d'un charlatan plusieurs fois elle voulu s'enlever la vie mais elle n'avait pas de quoi passer a l'acte.Sa vie etait un fardeau de plus en plus lourd chaque jour.
Puis un jour alors que Mme Buckwheat lui avaitdeja apporter ses vivres pour la semaine, elle entendit toquer a sa porte...
[A SUIVRE...]
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par dark-little-girl | Voir tous ses textes | Visite : 634
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : Motus
Ton histoire est bien, même si parfois quelques phrases n'ont pas vraiment rapport avec le contexte. Et tu devrais peut-être relire ton texte et le corriger, parce qu'il contient beaucoup de fautes de frappe et d'orthographe. Bref, ton texte est à retravailler mais ton vocabulaire est riche, alors je lirai peut-être la suite. Bonne continuation!
Nombre de visites : 7751