Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Aux anges inconnus par Serendipity

Aux anges inconnus

(A mes anges "inconnus" : L., deborah58, obsidienne, Brestine, PHIL, volatile, stefy, scribio, monalisa, Yinyang et aux anges à venir...) 

A vous tous, anges inconnus,
A toutes les paires d'yeux qui ont lu
De mes espoirs à mes regrets
Et de mes rêves à mes secrets

Un seul mot me vient à l'esprit
Un seul mot à vous dire : merci
De me laisser en héritage
Vos impressions au fil des pages

Pour ces réconforts anonymes
Que vous semez entre mes rimes
En vous lisant, je m'imagine
Les êtres derrière les pseudonymes

C'est drôle de me livrer à vous
Quand mon entourage ignore tout
De ces heures où je prends la plume
Pendant que la nuit se consume

C'est incroyable de me confier
A vous qui m'êtes étrangers
Et de vous dire ce que je tais
A ceux qui sont à mes côtés

Egoïste partage que de vous
Offrir mes pensées sans tabou
Pour cette simple et bonne raison
Vous ne saurez jamais mon nom

Nous ne nous rencontrerons pas
Et devant vous, je ne devrai pas
Avouer les muses et les pourquoi
Qui font mes textes et mes émois.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par Serendipity | Voir tous ses textes | Visite : 665

Coup de cœur : 12 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : monalisa

SERENDIPITY MERCI POUR CE MAGNIFIQUE POÈME QUI M'A TOUCHÉE. TU FAIS TOI AUSSI PARTIS DES ANGES QUI SUIVENT NOS ÉCRITS. TES MOTS SONT DES ÉTOILES QUI BRILLENT AVEC PUISSANCE DANS LE CIEL VERBALE DE L'AMITIÉ. CHACUN DE NOUS VIVONS CETTE MÊME SENSATION DU PARTAGE. CONTINUE A NOUS ENCHANTER DE TES MOTS MAGIQUES.

pseudo : PHIL

OUPS! CE N EST PAS SOUVENT QUE L ON ME QUALIFIE D ANGE ET TU M EN RENDS HEUREUX.TON POEME EST UN DELICE.EN FAIT JE SUIS TRES EMU ET LES MOTS ME MANQUENT.ET SI DE NOTRE COTE NOUS T APPORTONS UN PEU DE BONHEUR ET DE CHALEUR ALORS JE SUIS DOUBLEMENT HEUREUX.AMITIES.PENSEES.

pseudo : volatile

Trop sympa, Serendipity. Tu as raison, derrière les écrits se cachent les mêmes personnes que derrière les lecteurs: des étrangers qui s'ouvrent à d'autres étrangers qui ouvrent parfois d'autres fenêtres. Il est superbe, ce texte.

pseudo : obsidienne

nous nous sommes déjà rencontrés, dans le secret de nos émois et de nos mots, dans le plaisir de nous savoir vivre une même chose différemment, dans la joie de reconnaître une amie, un ami, une plume et dans cette étrange identité qui nous relie si fortement en nous laissant, luxe suprême, si libre

pseudo : deborah58

Serendipity... Tes mots me touchent beaucoup... Effectivement l'écriture nous offre la possibilité de nous dévoiler sans fausse pudeur... dans la mesure où l'anonymat fait que nous restons libres et surtout peut-être pas directement jugés par l'autre. Sache que je suis trés heureuse de lire tes poèmes et espère que tu continueras longtemps à nous offrir tes états d'âme, tes sentiments... tout simplement un peu de toi à travers tes poèmes. Amitiés et bonne soirée.

pseudo : Brestine

Oui, nous ne sommes pas si "étrangers" que cela. Nous existons vraiment, même s'il y a nos écrans, la distance et les questions du type : "mais comment est-il (elle) en réalité ? Nous existons pleinement parce que nous sommes bien là et que nous allons à l'essentiel de ce que nous sommes. Nous "apprenons" cela ensemble, dans le partage, et c'est super. En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire. Ton écriture te mènera peut-être peu à peu à te confier aussi à certains de tes proches, car la confiance, ça s'apprend, ça devient et c'est nécessaire. Toi aussi, tu es "un ange".

pseudo : BAMBE

Et peut être qu'un jour tu n'auras plus peur de tes écrits alors tu sauras les offrir, aussi, à ceux qui te sont chers.

pseudo : nani

Pardon,pour cette intrusion,mais je ne peux rester insensible à cet amour partagé à cette sincérité qui lie les personnes de ce site... vous êtes toutes et tous des anges...