Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

365 journées de la femme par obsidienne

365 journées de la femme

Derrière nos écrans qui n'arrivent plus à nous séparer, se joue toute la marche du monde.
Tu t'es faite belle parce qu'on te l'a demandé, tu t'es faite serviable parce que tu savais que c'était nécessaire, tu t'es soumise pour survivre. Parfois même tu t'effondres devant les comportements abjects qui enlèvent toutes les couleurs de tes rêves.
Mais tu résistes et tu éclaires la vie.
Viens, abandonne toi, laisse toi pénétrer de cette douceur qu'offre les mots justes. Je voudrais nimber ton âme de mes sourires, je voudrais magnifier ta présence de mon regard, je vais découvrir au monde la richesse que tu lui offres. D'abord cette lumière au fond de tes yeux qui danse au rythme des pensées qui te sont secrètes et qui dévoilent une belle compréhension de l'humanité, ensuite cette force, longtemps cachée que tu affiches, pour toi, pour ceux que tu aimes, pour mieux les armer contre la violence aveugle, enfin ces sentiments qui rendent forts.
Des mots justes ? Soleil, éternité sauvage, calme saveur de ces gestes de chair et d'esprit. Ton corps ouvre au mien l'horizon flamboyant d'un amour éternel, un amour que nous partageons et dont nous échangeons chaque miette comme la récompense d'une longue attente, ton cœur fait battre mon sang pour mieux savoir comment nous sommes si proches, ton esprit me libère et m'apprend à devenir toi.
J'ai à t'offrir mon regard et mon écoute, j'ai à te donner toutes mes questions, j'ai à te proposer mes faiblesses, j'ai aussi mes bras à t'ouvrir. Je me sens vivre et je sais qui tu es, femmes, tu es toutes ces belles personnes que je voudrais rencontrer.
Je sais qu'avec toi, le monde est plus beau. Bonjour bel amour

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 718

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

OBSIDIENNE JE RESTE MUETTE DEVANT CE BEL HOMMAGE. QUE DIRE SUR CES MOTS SI FORTS QUI PALPITENT NOS COEURS. JUSTE UN MERCI FLEURI POUR UN ÊTRE HORS DU TEMPS QUI ENCHANTE L'UNIVERS. TA MÉLODIE MERVEILLEUSE HARMONIE DE TA GRANDE ÄME. MERCI.

pseudo : deborah58

Un joli hymne à la femme encore une fois Obsidienne.Dans tes yeux et sous ta plume,la femme devient une déesse...En tant que femme,une parmi d'autres, je suis trés touchée par un tel hommage à la gente féminine. Amicalement. Passe un bon dimanche !

pseudo : Brestine

J'ai d'abord lu le titre, puis m'en suis délectée. Je savais que la suite allait être belle. On sait que tu nous aimes. Avec une sensibilité et une intelligence comme la tienne, on se sent aimé tous les jours. Tu ne nous distingues pas trop à l'écart, mais juste là où nous sommes, là dans le monde, là dans ton regard. C'est très émouvant. Merci, donc, pour tous ces jours de fête.

pseudo : VIVAL33

Quel très beau chant d'amour! Merci pour ce cadeau, merci pour elle, merci pour elles, merci pour moi... 365 jours ou 366 (n'oublions pas les années bissextiles), mais c'est un chant intemporel, non?

pseudo : PHIL

BELLE MELODIE D AMOUR.ET NE PUIS QU APPROUVER CET HOMMAGE MERITE AUX FEMMES.L AVENIR LEUR APPARTIENT J EN SUIS CONVAINCU.AMITIES

pseudo : scribio

Merci pour ce beau chant d'amour, je suis une femme, et ne peut qu'être touchée par ce texte, mais prenons garde de ne pas prendre la grosse tête. Merci Obsidienne.

pseudo : ficelle

Merci.

pseudo : Claudie Becques

Mille mercis pour ce bel hommage aux femmes.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Un magnifique hommage à la femme. Un grand merci à toi poète!

pseudo : la belle cancéreuse

merci pour tout ton amour et tes bras grands ouverts , et puis il est fou le loup... tellement fou qu'il fait fuir le crabe: un loup, un crabe ??

pseudo : david

Ben moi suis pas une femme, enfin je crois pas, et je te dis quand même merci.

pseudo : Blanche Plume

Encore et toujours, tu sais nous décrire l'amour sans jamais nous lasser... Nous pensons le connaître et pourtant il nous apparaît chaque fois différent, chaque fois plus envoûtant, chaque fois un cadeau toujours plus beau... Merci de nous faire entrevoir l'infinité de l'amour, jour après jour !

pseudo : BAMBE

Quand je te lis, une immensité s'ouvre devant moi, celle de tous les possibles, de toutes les utopies, de tous les espoirs, merci.