Avant de me glisser dans cette voix qui me paraissait pleine d’intérêt, on m’avait averti que je risquerais d’oublier ce qui se passe en cet instant. Aujourd’hui, je m’en souviens ! J’étais installée dans une sorte de sas. Ce lieu permettait de passer librement d’une arrivée vers un nouveau départ. En ce temps là, j’arrivais déjà de très loin. Cet aire de repos facilitait la possibilité de continuer son voyage dans l’infini vers de nouveaux horizons.
Au cœur de ce carrefour, quelques vitrines exposaient des sujets multiples à explorer. J’étais touchée par la qualité et le goût de perfection que cet ensemble panoramique proposait. Curieuse, enthousiaste et sensible à l’esthète déjà à l’époque, j’avais très envie de visiter la planète Terre. Il me suffisait de choisir parmi les itinéraires accessibles et créer ma nouvelle forme. Mon choix se porta sur la silhouette d’un corps de femme aux formes généreuses sans excès.
Les qualités de sa beauté se dessinaient sur un écran géant, au fur et à mesure que je cliquais sur les fenêtres sensitives du quadrillage transparent. J’avais presque terminé mon plan d’accès à mon voyage, qu’un ami tout sourire s’avança vers ma toile créatrice.
- «Qu’as-tu choisi comme thème pour ta nouvelle aventure ? »
- « J’ai dessiné d’enfanter la beauté caché par le simple plaisir d’être femme ».
- « Ah oui, c’est un bon plan, je le connais déjà. Fais attention à ton corps là bas, tu risque de te sentir en cage. Souviens-toi que ta substance ne pourra pas être toujours contenue. Mais tu as des plexus pour le plaisir de régler ta fréquence. Sur terre, ils appellent ça les sentiments, les émotions, l’amour , la peine… Bref tu verras c’est intéressant. Bonne découverte !»
L’idée de vivre l’extase ailleurs qu’ici motivait encore plus mon départ. J’étais enfin conditionnée pour rejoindre la planète bleue. Les cellules s’entrechoquaient sur le réseau de transport interstellaire. Un programme m’informait comment m’adapter et protéger la vie de mon corps.
Je m’apprêtais à descendre dans le vortex d’expédition avec les autres passagers, quand l’ami tout sourire me fit un signe.
- « Je prends la prochaine navette et je te retrouverai pour participer à ton programme de femme. »
- « Mais comment je te reconnaîtrai, je n’ai pas vu ton écran ? »
- « Surprise, c’est moi qui te reconnaîtrai, tu verras nos essences dépasseront nos cages. J’ai choisi de créer avec toi pour le plaisir de vivre ! »
Le cercle des Créateurs s’éloignait et tous nous souriaient en contemplant notre émerveillement.
L’expédition des Créateurs de qualité de vie disparaissait dans l’espace infini et l’oubli.
Tous ensommeillés avec la promesse de se retrouver, nous savions qu’il fallait inspirer l’air pour mettre l’amour en cage.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par muriel barkats | Voir tous ses textes | Visite : 1406
Coup de cœur : 16 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : Chollet Mikael
J'ai bien aimé ce petit texte. En peu de mots, il nous trnsporte dans un autre univers. C'est exactement ce que j'apprécie.
Nombre de visites : 10048