Toi, mon petit amour, je t'ai toujours dit "je t'aime" mais je ne te l'ai jamais écrit. Tu ne sais pas encore lire, mais je vais t'écrire combien je t'aime. Quand j'ai su que tu allais naître j'ai eu peur, oui très peur. Je pensais que tu serais une source de conflits, aussi quatorze années allaient nous séparer. Et puis tu es né, et tu as bien failli nous quitter au bout de quelques heures, mais tu t'es battu mon petit trésor. Et je t'ai vu grandir, je me suis occupée de toi comme si tu aurais été mon fils. Oh combien je t'aime mon petit pirate! Tu as quatre ans maintenant et tu fais plein de bêtises, mais je te trouve toujours des excuses, tu me fais tant craquer. Oui, tes petits yeux bleus où je peux voir la mer, me font chavirer. Tes yeux s'emerveillent de tout, et moi je m'emerveille depuis que je t'ai vu t'éveiller. Tu es mon rayon de soleil, toi, la petite âme encore vierge, le petit enfant naïf, ignorant de la cruauté du monde, tu es plein de vie, tu es plein de joie de vivre. Tu inspires la vie et tu donnes vie à toute notre maison. Alors oui j'avais peur parce-que quatorze années nous séparent, et que le moment que je redoutais est arrivé: je ne te vois plus que deux jours par semaine, c'est peu pour un petit bout de chou comme toi. Tu ne comprends pas toutes les raisons, car tu es si petit encore mon trésor, mais j'aimerais te dire que je pense tous les jours très fort à toi, et que dès que je contemple cette photo où tu souris, je souris moi aussi, et je me remplis de ta joie de vivre. Mais je sais que tu comprendras quand tu seras plus grand, pourquoi je t'ai laissé pendant toutes ces heures mon petit bonhomme. Tu n'as pas le même papa, tu es un "demi-frère" mais cela je ne veux pas le dire, car cela ne veut rien dire, tu n'est pas "demi", tu n'est pas une moitié, j'ai toujours vécu à tes côtés et je t'aime comme le frère dont j'avais toujours rêvé. Mon rêve s'est réalisé , je peux te lire des histoires, en inventer, je ferais n'importe quoi pour te faire rire, et te rendre heureux parce-que je t'aime. Oui, mon petit frère je t'aime, tu es ma joie de vivre, et je veux que tel un papillon tu t'envoles vers un confortable avenir.
Pour TOI bonheur souhaité !
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 771
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : ficelle
OUI ! Heleeene, MAGNIFIQUE ! Avoir un petit frère est un bonheur inestimable, "jouer" à la petite maman est l'apprentissage de la vie de mère, le combler d'amour rempli tous les interstices de l'âme. Oui, j'avais un petit frère et je l'aimais Ô combien...Merci, par ton poème, de rendre hommage à nos petits frères tant aimés.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Un magnifique texte plein de tendresse et d'amour pour ce petit frère adoré. C'est très touchant.
pseudo : gigi
beaucoup d'amour pour ce petit être le fera devenir un homme fort.bravo Heleeene
pseudo : PHIL
SUPERBE CET AMOUR . TRES FORT ET EMOUVANT.COMME TU LE DIS SI BIEN IL N Y A PAS DE DEMI FRERE. SEULE COMPTE L AMOUR QUE L ON PARTAGE.J AI ADORE.SINCEREMENT.AMITIES.
pseudo : monalisa
HELEEEN GRANDIOSE CETTE AMOUR SANS LIMITES. JE VOUS SOUHAITE UN GRAND BONHEUR A VOUS DEUX . AMITIÉ
pseudo : deborah58
Vraiment trés émouvant ce message adressé à ton petit frère Heleeene... J'aime vraiment beaucoup. Fais lui un gros bisou de ma part. Amicalement
pseudo : scribio
Magnifique ce poême Heleeene, l'amour et la tendresse transpirent de ce poême, ton petit frère a de la chance de t'avoir pour grande soeur, ton amour le portera tout au long de sa vie.
pseudo : heleeene
Merci à tous et à toutes !! Amicalement
Nombre de visites : 47821