J'ai posé le genou sur notre lit et je me suis noyé dans cet océan de tendresse. Bien sûr, nous étions beaux, propres et fiers, bien sûr nous avions des monceaux de caresses à nous offrir, bien sûr nous avions envie de faire plaisir de mille façons à l'autre, au corps de l'autre et un peu à son âme, bien sûr. Mais nous n'étions pas obligés de nous dire que finalement les caresses n'étaient pas, entre nous, la chose la plus importante du monde. Et aucune de ces vagues sentimentales ne nous auraient baignés. Pouvoir se passer de nos baisers, de nos regards enflammés, de nos étreintes fougueuses, cela signifie que nous sommes dans un autre monde, un îlot où la performance n'arrive pas, une terre protégée où le don de soi n'attend pas de remerciement, où l'existence de l'autre se confond avec la sienne, où le dialogue n'est fait que de questions qui trouveront leurs réponses avec le temps, où la douceur est notre enveloppe. L'écume de cette vague de bonheur était faite de nos sourires, le soleil de cette mer était un amour sincère et enfin, enfin, nous ne nous appartenions plus, nous étions simplement là, unis dans une même contemplation de l'histoire qui se déroule. Et ce n'était pas de la naïveté béate, mais une vraie implication dans la façon de penser une relation amoureuse. Alors quand nous avons vu déferler sur nous d'autres vagues, nous nous sommes bien rendu compte que nous n'étions que de petites choses et que nous aurions besoin de toute notre tête pour nous protéger.
C'est peut-être cela, faire l'amour
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 796
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Brestine
L'amour ? Le faire, le vivre, dans tous les sens de l'exploration, car aimer c'est explorer, avec le corps et l'esprit, qu'on oublie et qu'on retrouve dans ce qui fait notre attention, à chaque carrefour qui nous sépare et nous relie, sans fin... Faire et vivre pleinement..., en se noyant et en remontant à la surface, plus vivants que jamais.
pseudo : PHIL
UNE NOYADE PLUTOT AGREABLE.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Avec toi, l'amour se pense, se vit, se construit... Très joli texte.
pseudo : deborah58
Belle conception de la noyade amoureuse. Avec de tels mots, je rêve de me noyer à mon tour...
pseudo : scribio
Se noyer dans un océan de tendresse, se noyer dans l'amour, beau programme. j'aime.
pseudo : Yinyang
Aimer, c'est se noyer dans l'autre, une noyade consentie mais dont on ressort difficilement indemne, il faut parfois lutter au milieu de tourbillons, lutter pour ne pas se noyer justement... mais c'est une si belle noyade! :)
pseudo : MOSFAN
Beau texte qui laisse notre imagination vagabonder entre les mots toute pudeur
pseudo : L.
ça aurait pu n'être que stylistiquement parfait, bien sûr. ça aurait pu. Sur le fond, je m'y coule, dans cette noyade. Je pensais juste que ça n'existait pas, pour personne, jamais. Visiblement, j'avais tort.
pseudo : alkidi
incompréhension ?, complication !,perdition ....nous nous noyons...
pseudo : heleeene
Très beau texte où j'aimerais me noyer. Je tiens à te remercier pour ton commentaire si gentil qui m'a beaucoup touché. MERCI et félicitations à toi pour tes textes que j'admire depuis le début. BRAVO!
pseudo : BAMBE
Oui, tout est là, un tel bonheur d'être si fort ensemble à se découvrir que l'amour se fait évidence ... Un moment d'amour intense qui dure éternellement parce qu'il ne demande rien, ni aux Hommes ni au temps... Ton texte m'émeut profondément.
Nombre de visites : 173543