Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

insouciance par obsidienne

insouciance

 

Le rire en bandoulière, ces deux là ne se posaient pas beaucoup de questions. Ils s'échangeaient leurs atouts avec une bonhommie qui les rendait meilleurs, ils devisaient gravement sur l'inutilité de se tourmenter avec des questions qui avaient déjà empoisonné la vie de tant de semblables, ils chapardaient dans leur garde-sentiments ce qui les rendaient plus beaux, ils ponctuaient leurs journées de petites attentions qui devenaient vite, chez d'autres, des habitudes lassantes et qui restaient, pour eux, des virgules quotidiennes et pleines de vie. Ils s'extasiaient de la merveilleuse mécanique humaine qui imbriquait si bien femme et homme pour permettre à ces entités si différentes de ne faire qu'une ... une quoi, une bête, une histoire, un couple ?
C'est au moment de trouver la réponse que des questions surgirent, comme si de prendre conscience de la nature de leur amour les conduisait à la répétition d'une histoire qu'ils n'avaient pas écrite et qu'ils se demandaient en vrais gamins s'il était obligatoire de s'embêter avec des histoires de grands, comme par exemple s'il fallait que les histoires d'amour soient obligatoirement sexuées, ou si de se voir trop souvent n'allait pas altérer leur envie...
Et puis, doucement, gagnés par un sentiment diffus qui mêlait joie et tristesse, plaisir et torture, douleur et libération, ils ont décidé tacitement de n'être que des êtres humains qui pouvaient marier leurs histoires et leur désir et ils ont retrouvé leur joie de vivre qui faisait d'eux une femme et un homme qui s'aiment.
C'est malin de s'enquiquiner autant pour en arriver là, bande d'insouciants !

 


"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 765

Coup de cœur : 12 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

OBSIDIENNE QUELLE BELLE ET VRAIE INSOUCIANCE! C'EST MAGIQUE DE VIVRE SIMPLEMENT SANS SE POSER TROP DE QUESTIONS. TU AS LE TALENT DE POÉTISER MAGNIFIQUEMENT L'INSOUCIANCE. BRAVO!

pseudo : ficelle

oui, c'est malin ! y'a qu'à vivre un peu ! Bravo, toi !

pseudo : deborah58

L'insouciance se marie à merveille à l'amour... La vie est trop courte pour se poser trop de questions... Il faut vivre chaque soupir amoureux comme un instant sublime, qui ne se représentera peut-être pas... J'adore ton texte Obsidienne.

pseudo : Brestine

Encore une belle leçon. L'idéal étant qu'on puisse s'accorder comme une évidence. Mais être humain, c'est aussi questionner, comprendre, savoir et ne pas savoir. Espérer... Et dans cet espoir, aimer simplement, entre l'insouciance et la conscience.

pseudo : louloudi

oui c'est vrai rien n'est plus doux que de se conter fleurette....!

pseudo : ifrit

Car l'amour est fait pour cela, l'insouciance ! Tu n'as rien perdu de ton talent obsidienne. Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu, c'est vraiment un plaisir de te retrouver.

pseudo : PHIL

UNE BELLE LECON DE PHILOSOPHIE DE L AMOUR ET DE LA VIE.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Oh, superbe! Les vraies questions ont été abordées dans ce texte. Bravo pour ce style faussement léger!