Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

LE SEIN REVOLUTIONNAIRE par MARQUES Gilbert

LE SEIN REVOLUTIONNAIRE

 En ce soir de 14 juillet révolutionnaire où la lune, éreintée, pleure des larmes de feu d'artifice, mon regard indiscret a volé l'image d'un sein par l'échancrure d'une emmanchure trop large.

Vision fugitive ô combien réconfortante !

 

Il ne s'agissait pas d'un de ces seins pigeonnants à la chair abondante, douce peut-être à sa maturité mais irrémédiablement avachi par la vieillesse. Il n'était pas davantage bouton de culotte posé comme par mégarde sur une poitrine gracile et dont l'attrait, s'il ne se fane pas sous les caresses du temps, déshonore une femme de n'être pas... un homme. Il n'était pas enfin frileux et pudibond, prêt à se cacher dès qu'un œil le frôlait ou encore exhibitionniste, se livrant allègrement à la concupiscence.

Il était un sein, simplement, pourtant ni ordinaire ni banal. Plutôt petit, certes, mais joliment pommé. Sans aucun doute ferme dans sa texture, il pointait fièrement vers l'avant son mamelon rosé. Rien d'agressif cependant ! Il paraissait même plutôt discret, de cette discrétion mutine le faisant immanquablement remarquer parce qu'il n'avait besoin d'aucun artifice pour le soutenir. Elégant, il se montrait sans honte ni ostentation.

 

De prudes esprits chagrins hausseront les épaules à la lecture de cette historiette, pensant qu'il n'y a pas de quoi faire un plat pour un sein. Elément naturel du corps féminin, il n'est après tout qu'une vulgaire mamelle.

J'en conviens mais qu'il me soit toutefois permis de concevoir qu'il en est d'agréables à regarder alors que d'autres qui s'exposent, feraient

mieux de se dissimuler.

 

Les seins ne sont-ils pas, au-delà de leurs fonctions utilitaires, un des attraits de la femme, ajoutant à son charme sinon à sa beauté ? Affirmer le contraire serait refuser le plaisir auquel ils participent.

 

Ceux-là ou, plus exactement, celui-là puisque je 'en vis qu'un encore que je ne doutai pas un instant que son jumeau possédât les mêmes qualités, entraient dans cette catégorie des seins admirables.

Bien que de proportions modestes, il possédait sans conteste quelque chose de... sain. Il respirait la santé, heureux de vivre, un peu moqueur, un brin provocateur, bourré de coquetterie en somme.

En bref, je le qualifiais instantanément de rieur.

 

Candide, il ne se montrait pas vraiment tout en souhaitant certainement qu'on le vit.

Quoi de plus libertaire au fond qu'un sein canaille en ce soir de fête et surtout, quoi de plus pacifiquement désirable ?

 

Selon l'histoire, les hommes qui, en 1789, firent la révolution, se qualifièrent de "Sans Culottes". Elle ne dit pas si les femmes de l'époque avaient la poitrine nue pour défier l'ordre établi encore que Marianne est souvent représentée trônant sur les barricades, le bras haut levé tenant un étendard et un sein dévêtu. Si tel était le cas, ce que pour ma part j'ignore, ce sein ingénu entrevu serait le digne descendant des poitrines révolutionnaires en même temps que le plus gracieux symbole d'une liberté douce à vivre dans la paix... républicaine.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par MARQUES Gilbert | Voir tous ses textes | Visite : 821

Coup de cœur : 10 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : monalisa

LE SEIN EST HEUREUX QUE L'ON DAIGNE LE METTRE EN HISTOIRE SURTOUT UN 14 JUILLET!!!! SEIN TU SUBLIMES LE TEMPS D'UN REGARD PASSIONNÉ QUI SUBJUGUE LES SENS ! BEL HOMMAGE D'UNE HISTOIRE FASCINANTE DES SEINS!!! SAIN D'ESPRIT DANS UN CORPS AU SEIN MAGNIFIQUE QUI ÉNIGME L'ÂME SAIN D'UN BONHEUR DE JOLI SEIN!!! JE ME SUIS RÉGALÉE DE LIRE CETTE SEIN NOUVELLE!!! BONNE CONTINUATION.

pseudo : PHIL

LE SEIN SERAIT EN QUELQUE SORTE UN JOLI SYMBOLE.CA ME PLAIT.

pseudo : gigi

j'ai bien aimé, on ne cache pas un aussi joli sein.

pseudo : MARQUES Gilbert

Monalisa n'était-elle pas une femme même s'il semble qu'elle ait eu une des seins plutôt avantageux. Etaient aussi énigmatiques que son sourire ? En l'occurence, celui anonyme m'a plus inspiré puis, réjouissez-vous mes amis, l'été arrive et avec lui le 14 juillet ! Peut-être bien que vous apercevrez aussi un aussi sein-bole !