Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

étoile des neiges par obsidienne

étoile des neiges

 

Tu es partie. Pas très loin, pas très longtemps, mais tu n'es plus là pour me renvoyer mes rires et ponctuer d'une pichenette mes taquineries amoureuses. Tu as tout emmené de toi sur des pentes enneigées. Et un peu de moi.
Les liens que nous tissons, jour après jour, les liens dont nous choisissons la couleur, souvent pastel, parfois très vive, ces liens qui deviennent une trame, un voile, une toile et qui arrivent à se distendre sans rompre jamais nous unissent et s'ancrent en permanence dans des souvenirs futiles, ou de graves pensées qui nous contiennent, transformant de leur brillantes traces notre monde en manège enchanté. Ces fils invisibles qui nous habillent en fantômes sont cristallins, comme une guirlande de flocons de neige. Et plus tu t'éloignes, plus je pense à toi. Mon amour est vif comme le froid qui rougit ton nez, il est chaleureux comme l'âtre qui te sèche, il est tranquille comme cette neige qui tombe encore et facile à vivre comme cette poudreuse sublime d'une virginité à peine déflorée et de cette lumière rebondissant de sommet en sommet. La vie s'annonce belle avec les échos clairs de toutes nos amours, les tintements harmonieux de nos accords et la pureté de notre parole.
Glisse, slalome, redresse, descends, remonte et jette-toi dans mes bras, la neige est si douce aujourd'hui...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 860

Coup de cœur : 10 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Brestine

Si j'étais cette autre, je me jetterais dans tes bras les yeux fermés...

pseudo : deborah58

Une réflexion attendrissante qui lie les sentiments humains et la poudreuse... Merci Obsidienne pour ce texte. Amitiés. A+

pseudo : PHIL

SI TON ELU LIT CETTE DECLARATION PAS DE PROBLEME EN CETTE PERIODE DE CHAMPIONNAT NOUS TENONS UN CHAMPION DU MONDE DE DESCENTE. ENFIN.SUPERBE COMME SOUVENT.

pseudo : ciloum

poudre de neige et poudre aux yeux...

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Un texte très frais qui réchauffe à merveille... Sublime, comme toujours.

pseudo : L.

En langage de jeu vidoé (oui, j'essaie de me diversifier, dans les commentaires), on appelerait ce magnifique texte un "30 Hit Combo" ! ; )

pseudo : étoile des neiges

mon coeur amoureux s'est pris au piège de tes grands...discours!