Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

roberval par obsidienne

roberval

 

Quand j'ouvre mes mains pour te prendre au creux de mes attentions, quand je dessine mes voyages sur les vagues de ton corps, quand je découvre que tu remplis exactement mes bras, je vois une femme immense d'amour et de sensualité.
Et ta démesure me renvoie à mes gestes enfantins. Quand ma maman me demandait comment je l'aimais, je répondais : « grand comme ça » en écartant le plus possible mes bras et mon sourire. Je n'avais pas de limite.
Alors, tu peux bien essayer de m'écarter les bras, tu peux bien croire ce que tu veux de ton corps qui se transforme, j'arriverai toujours à le prendre dans mes bras, j'arriverai toujours à le faire tourner, j'arriverai toujours à le caresser et tu seras toujours les limites que je n'ai pas eues. Ce corps qui change est la plus belle preuve d'amour que tu puisses donner à ceux qui t'aiment, la preuve que tu es vivante.
Et par ces temps de disette, quelques kilos d'amour en plus...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 671

Coup de cœur : 8 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : PHIL

OUI QUELQUES KILO D AMOUR EN PLUS QUELS BIENFAITS

pseudo : Brestine

A cette lecture, j'imagine une magnifique sculpture avec des bras juste parfaits, qui savent, comme tu le fais si bien, le dire. Prendre quelqu'un au creux de ses attentions. Tu es un amoureux, un artiste. Je te disais un jour que l'amour était intelligence, mais c'est aussi simplement un art quand on a cette chance de le vivre avec une telle conscience, partagée.

pseudo : deborah58

Au fait je n'ai toujours pas saisi pour le mail que tu m'as envoyé avec le poème de Lamartine ?!

pseudo : deborah58

Tu écris divinement bien obsidienne.. A chaque fois, je me délecte de tes écrits comme d'un met délicieux. Continue de nous émerveiller ! Bien amicalement.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Un poète qui nous émerveille et nous ensorcèle chaque fois plus encore. Sublime, comme toujours.

pseudo : L.

C'est vraiment magnifiquement écrit. Pas l'ombre d'un défaut, une justesse et un lyrisme délicieux, un choix du vocabulaire et de stournures absolument parfait. "En écartant le plus possible mes bras et mon sourire"... Et touchant, avec ça !

pseudo : irenebrest2000

Un beau regard sur l'être aimé!