Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

touffeur par obsidienne

touffeur

Au moment où la nuit dépose sa dernière poussière, quand les premiers gestes sont encore automatiques, le contact avec la vie qui renaît est toujours chaleureux. Chaud, le café fumant qui vient câliner une vieille envie de plaisir, chaud, l'abri de la couette où l'on a déversé toute la fatigue de la veille, chaude, la première caresse qui vient effleurer une peau étonnamment souple.
L'échange entre la nuit et le jour voit toujours ce moment de faire les comptes, et tout l'amour que l'on avait apporté, comme un trésor, comme des provisions pour bien passer la nuit, apparaît décuplé, vivifié de sa propre force, comme s'il avait continué à grandir, le temps de notre inconscience. Le matin on se relève stupéfait de pouvoir fabriquer autant de chaleur et tout est doux.
Parfois, dans certaines maisons, la conscience des choses, la lourdeur des problèmes prend un peu le pas sur cette chaleur qui fabrique la vraie vie des rêves éternels, parfois le thermomètre est cassé et on se sent mal avec cette chaleur qui s'envole trop vite.
Mais dans notre maison, elle monte en volutes que l'on peut voir de loin, comme des signaux de fumée et qui décrivent de jolies romances toujours différentes, toujours fraîches, toujours belles. Dans notre maison, l'isolation défectueuse ne nous empêche pas de nous sentir au chaud, en permanence. Mais c'est quand même le matin que nous nous étirons le mieux, avec cette envie formidable d'arrêter les pendules et de retenir le rideau du jour.

Aussi, quand nous rendons les armes devant le soleil qui fait bien ce qu'il peut pour nous tromper, quel bonheur de continuer à sentir cette chaleur nichée dans le cœur, jusqu'à la nuit prochaine...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 491

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

AGRÉABLE SENSATION DE DOUCEUR A LA LECTURE DE TES MOTS. UN PLAISIR ENSOLEILLÉ QUI RÉCHAUFFE NOS ÂMES. MERCI DE CET INSTANT MAGIQUE!

pseudo : Brestine

C'est superbe. On se sent bien au chaud au contact de tes mots. Et quel régal à chaque fois, comme ces moments que tu décris.

pseudo : marmotte

matin touffeur matin enjôleur matin chaleur matin douceur, quel bonheur...

pseudo : deborah58

Hum... Ton poème est d'une douceur réconfortante... Merci obsidienne...

pseudo : deborah58

Hum... Ton poème est d'une douceur réconfortante... Merci obsidienne...

pseudo : scribio

Ton poême est un régal. On sent trés bien l'odeur de ce matin, il réspire le bonheur, la chaleur des coeurs. C'est une belle tranche de soleil au milieu de l'hiver.

pseudo : PHIL

UN VRAI SENTIMENT DE BONHEUR ET DE DOUCEUR.

pseudo : L.

Eh bien, deux fois de suite, je suis bluffé ! C'est "beaucoup", sans être "trop". Le genre d'écriture sans défauts dont on se régale, mais aussi qu'on envie !