L'état, ou plutôt je dirais-je son pays, car malgré lui il en fait partie, ne prends pas les bonnes décisions pour lui favoriser le chemin à suivre.
Hélas, le sentiment pour les dirigeants de ce pays est un sentiment d'impuissance; quoi que,
l'égoïsme et lâcheté en général conforte le bien être que la chance leurs a accordé.
Ce gamin côtoie les dileurs de la drogue et de la prostitution pour résister ou simplement pour survivre. Derrière le petit écran spontanément nous diront; c'est inadmissible, injuste et je ne sais pas quel autre adjectif vague et sans conséquences. Cependant la vie de ce gamin est en jeux tous les jours. Forcé à devenir agressif car sans cela c'est l'anéantissement complet et la soumission total à la rue. Alors on va lui reprocher de voler et de devenir peu à peu violent, intolérant, et de surcroît bannis par la société et par les hommes des lois et cela encore une fois, dans sa courte vie, s'il arrive à surmonter tous les obstacles qu'il rencontre dans son chemin, hélas.
Je n'écris pas ce texte pour chercher la pitié de quiconque devant l'immense injustice et impuissance encore aujourd'hui dans ce monde du 21ème siècle dit évolué et moderne; mais une conscience face à ces êtres démunis de tout que sont les enfants. Démunis car ils n'ont pas encore appris le sens de la perversité comme les adultes peuvent l'avoir parfois. Les enfants sont avant tout les héritiers futurs de notre planète, de ce qui nous possédons, de la richesse humaine que nous avons reçu de nos parents. Nous sommes en quelque sorte aussi responsables de ce qui nous faisons, mais aussi de notre regard banal et inactif que nous portons devant ces situations extrêmement graves.
il doit commencer par éduquer et donner la chance d'avoir une belle enfance et adolescence aux enfants du monde entier, sans distinction de couleur ou de sexe, ni de race ou de milieu, pour que ces enfants et adultes de demain deviennent responsables de leurs milieu et de la planète entière que nous allons leurs confier par la force des choses. Nous ne pouvons changer les mentalités si notre meilleur investissement ne leurs sois pas consacré.
J'ai beau peindre des beaux tableaux, réaliser des belles sculptures, mais si ma création ne sert uniquement qu'a décorer les murs et les regards de ceux qui ne vois que la surface du créateur artiste, alors mon travail n'est guère accomplit, car le sentiment d'impuissance restera dans mon coeur. L'art est véhicule de vérités, de messages transmis à la société. Il suffit regarder dans la toile pour se rendre compte combien d'artistes nous sommes aujourd'hui par rapport à hier. Cela dois nous porter à la réflexion à l'écoute et aux regards alternatifs du travail qui fournissent les artistes. La plupart des artistes se donne à la création d'une manière inconsciente, mais rassurez-vous c'est un inconscient qui nous parle dans le conscient et ses formes et ses couleurs sont chargées de sentiments, tantôt de colère, tantôt de paix, mais aussi d'amour et de libertés.
Pour que le sentiment d'impuissance ou de frustration ne condamne encore les enfants de la rue, utilisons la création comme moteur.
Créer des oeuvres chers amis artistes qui ai comme sujet le droit à l'enfance dans le monde entier, pour ces enfants a qui ont prive de droits, et même de droits élémentaires. Avec vos oeuvres vous pourriez sensibiliser les personnalités concernées, car ils sont aussi les acheteurs des vos oeuvres.
"L'art est une force positive puissante, capable de gagner le sentiment d'impuissance."
L'artiste
José Mangano
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par josemangano | Voir tous ses textes | Visite : 941
Coup de cœur : 9 / Technique : 8
Commentaires :
Nombre de visites : 8619