Quelle est cette drôle de maison ? Les murs ne sont pas droits, ils n'ont pas la même épaisseur partout et certaines fenêtres ne ferment pas bien. On dirait qu'ils n'ont pas peur des voleurs ces gens-là... Je ne vous parle même pas des portes, à l'intérieur elles sont presque toutes ôtées pour composer un grand espace et à l'extérieur, tiens, il n'y en a pas non plus. Et ce chauffage, regardez-moi cela : un peu de solaire, un peu de mazout, un peu de bois, quelle usine à gaz ! Bon à l'entrée il y a une grande poutre ; d'accord, elle est très belle mais on s'y cogne souvent et puis il y a des trous dans les murs, on dirait qu'il y a eu quelques explosions. Et cette maison a été réparée de l'extérieur.
Voyons un peu les fondations. Ah, c'est du solide et il y a des galeries partout, elles communiquent avec l'extérieur, c'est chouette. On remonte parce que j'ai vu des choses étonnantes. La cuisine est trop grande, comme si tout se jouait là, le couloir est interminable, et il y a des placards partout, pleins bien sûr. Curieusement, il y fait bon vivre, il y a peu de courants d'air, les livres sont bien conservés, les peintures aussi. Allons voir le grenier. Pas de poussière, étonnant, à peine une araignée ou deux parce que la maison est saine, et un toit impeccable, ce n'est pas demain qu'il pleuvra à l'intérieur.
- Ok je l'achète, elle me plait bien avec tous ses niveaux décalés et ses pièces pas d'équerre
- Tu ne peux pas
- Pourquoi ?
- C'est toi
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 435
Coup de cœur : 8 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Blanche Plume
Une demeure, comment dire ?, traditionnelle... avec ses défauts qui sont des qualités ! L'araignée, elle est au plafond, c'est bien ça ? ))
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Une maison qui sort de l'ordinaire, avec ses qualités et ses défauts, mais surtout qui se démarque par son caractère singulier. Est-ce bien toi ? Sans aucun doute, cette "maison", elle vaut de l'or.
pseudo : marmotte
même pas peur des araignées ....!
pseudo : ficelle
poutre ? ou paille ? tiens tiens, je te reconnais bien là avec ton araignée qui gigote !
pseudo : Brestine
Pour une fois, Obsidienne, je n'arrive pas tout à fait à entrer dans ton texte, du moins à le comprendre. Je le relis pourtant, mais il me laisse toujours aussi interrogative. Je ne peux m'empêcher d'interprêter de différentes manières cette crise du moment. On aimerait, biensûr, connaître la suite du dialogue, mais tout est là, justement, et tu nous laisses songeurs...
Nombre de visites : 173593