Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

gracieuse par obsidienne

gracieuse

 

Il y a dans ces allées poétiques, un souffle permanent de grâce. Une poétesse rôde en accrochant çà et là des billets parfois cachés, parfois dépliés, parfois volants, comme les traces d'un jeu de piste. Ces libelles amusants ou amusés sont toujours sérieux et dans ses jeux de mots, on sent percer le « je » de ses maux, et toujours une gentillesse extrême qui montre sa noblesse. Parce qu'elle est élégante et raffinée, vive et spontanée. Elle ne rechigne pas au travail et réécrit souvent des lignes qu'elle ne croit pas importantes et qui vont, d'un coup de baguette magique, nous transporter dans un univers onirique, ironique, irénique parfois.
On a du mal à s'en détacher, ses mots bien ajustés collent à l'esprit et servent de porte à l'imagination. Alors, avec le souci de l'outilleuse zélée, elle rogne un peu, lime ses rimes et rallonge quelques phrases pour nous dire que la poésie, c'est d'abord de la réalité.

Son nom déjà nous le dit, tout son nom : Cécile Césaire Lanoix

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 469

Coup de cœur : 12 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : monalisa

MAGNIFIQUE ÉCRIT D'UNE DÉESSE MAJESTUEUSE PAR SA GRÂCE QUI SUBLIME LE VERBE. JOLI MOTS RAFFINÉE POUR LA POÉTESSE DE LA BEAUTÉ. MERCI OBSIDIENNE POUR CES FLEURS MAGNIFIQUES QUE TU NOUS OFFRES.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Oh! Quel bel hommage et quel joli cadeau d'anniversaire que tu me fais aujourd'hui, Obsidienne! C'est beau, c'est empreint de tant de délicatesse que j'en suis toute retournée... Je connaissais déjà tes dons pour l'écriture, ô toi, le poète, je découvre aujourd'hui tes dons de voyance... Eh bien, pour un anniversaire, je suis plus que gâtée. Merci infiniment.

pseudo : ficelle

c'est exactement cela, Cécile ! Obsidienne a sans doute dit ce que nous pensons déjà tous !

pseudo : Brestine

Oui, c'est tout Cécile avec, en plus, ce merveilleux nom que j'aime aussi... Quelle classe, dirais-je, Cécile Césaire Lanoix. Et un très beau texte, comme toujours, Obsidienne.

pseudo : gigi

trés beau texte pour une tres belle dame

pseudo : PHIL

JE SUIS UN ADMIRATEUR INCONDITIONNEL DE CECILE.BRAVO POUR CE TEXTE CHARMANT ET TOUT A FAIT JUSTIFIE.