Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Non je ne suis pas folle à lier. par heleeene

Non je ne suis pas folle à lier.

 Non, je ne suis pas folle à lier! C'est vous qui me faites passer pour cela. Je vais sembler féroce dans ces propos, cela m'est bien égal car j'ai envie de crier très fort: c'est fou tous les imbéciles que l'on trouve dans cette société! Voilà la folle à lier a crié, qui sait? elle est peut être en plus d'être folle à lier,hystérique.

 Ce cri pour dire que l'on peut aimer le travail, et que ce n'est pas parce que je suis en classe préparatoire littéraire qu'il faut m'enfermer entre quatre murs, loin de la civilisation humaine, dans un asile.

 "Oui, mademoiselle je dors, je mange, je me lave, oui je vous assure je trouve le temps". "Oui monsieur, j'ai une vie sociale, oui j'ai des ami(e)s j'ai même une vie sentimentale, non je ne suis pas une menteuse." "Madame oui il m'arrive de sourire, et même de rire." "Menteuse!" me dit-elle. Que voulez vous je suis folle à lier, hystérique, et menteuse...

 J'ai aussi bouleversé un homme en lui disant que je pensais que ça pouvait être jouissif de lire un livre. Je l'ai choqué le pauvre, il n'assimile jouir qu'à l'acte sexuel vous pensez! Que voulez vous je suis incomprise, mais non... c'est toi heleeene qui n'a pas compris, tu est folle à lier!

 Alors ce cri pour dire que le travail n'est pas un effort inconcevable, que même si ce n'est pas toujours simple, évident, ce n'est pas insurmontable. Les gens pensent que tout le monde n'en n'est pas capable, comme s'il fallait avoir un don, une intelligence supérieure. Je ne pense pas qu'une intelligence supérieure existe mais que beaucoup ne se donne pas la peine. "Le manque de courage n'est qu'un manque de volonté"

 "Non je ne suis pas malheureuse, non je ne suis pas dépressive, non maman je t'assure je vais bien." Non, je n'ai pas arrêter de vivre, au contraire je vis une expérience dès plus enviable, et vous ne voulez pas l'entendre. Vous qui me qualifiez de folle à lier vous pensez vivre au paroxysme du bonheur, et bien quelle prétention quand on a conscience de la vacuité de l'Homme.

 J'ai crié avec des mots peut être un peu durs et aussi avec humour mais je suis libérée, désolé mais je dois vous quitter, j'ai un rendez-vous avec un livre, qui je l'avoue dès le premier regard m'a semblé plutôt pas mal, oui vraiment j'espère "jouir"!

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 821

Coup de cœur : 10 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : monalisa

HELEEENE TU ES TOI TOUT SIMPLEMENT AVEC TA BEAUTÉ VERBALE TON ESPRIT QUI CAVALE GRACIEUSEMENT SUR LE PARCOURS DE LA VIE ET TON COEUR QUI PREND DU PLAISIR A FAIRE COMME BON TE SEMBLE.J'ESPÈRE QUE TU PRENDS DU PLAISIR LITTÉRAIRE AVEC TON NOUVEAU LIVRE CAR LUI LE MOT PÉNÈTRE LÀ OU ON VEUT QUI SOIT. C'EST TOUJOURS BIEN D'ASSUMER CE QUE L'ON EST. BIEN ÉCRIT ET BONNE CONTINUATION DANS TES ÉTUDES.

pseudo : obsidienne

bienvenue au club, c'est bon d'être fou à lier, d'avoir envie de vivre et de progresser, de chercher le sens des choses, de savoir jouir de tout ce qui nous construit.

pseudo : Brestine

Et tu es toi Heleeene et tu as bien raison.

pseudo : PHIL

TU ME PARAIT UNE JEUNE FILLE TRES RAISONNABLE.ALORS RESTE FOLLE A LIER POUR CES AUTRES

pseudo : gigi

jeune fille posée, on t'aime comme tu es heleeene

pseudo : wolfsong

Madame Roland à dit : le monde appelle fous, ceux qui ne sont pas fous de la folie commune.

pseudo : ficelle

non, tu n'es pas folle à lier heleeene, tu es juste quelqu'un de conviction, quelqu'un qui vit sa passion, quelqu'un qui croit en ses choix. Ce que n'est pas tout le monde. Alors, tu le sais bien, l'incompréhension mène au jugement, à la comparaison. Continue, c'est bien, ce que tu es : ça se voit, ça se sent, ça se lit !

pseudo : volatile

Folle à lier parce que tu vis ta passion? Mais, tu es folle de penser cela!! (Au fait, c'est quoi, ton livre?) Biz.

pseudo : scribio

Merci dabord pour ton commentaire. Tu es une jeune fille pleine d'énergie, et de soif de vivre, si c'est cela être folle, je veux bien l'être un peu plus que je ne suis.

pseudo : fermina daza

je trouve ton texte trés beau et trés touchant parce qu'il est plein de sincèritè.