Le besoin d'amour démontre bien le côté individuel ( s'aimer soi-même) et la relation ( aimer et être aimé).
Il n'est pas égoiste de vouloir satisfaire ses envies ses besoins, mais cette satisfaction reste impossible sans un équilibre bien proportionné entre l'amour de soi , l'amour pour d'autres et l'amour qu'on acquiert des autres.
Si par peur de ne pas être aimé, on ne respecte pas soi-même, on risque de sombrer dans des frustrations éternelles pour s'être occupé quasi exclusivement de sa propre personne et manquer inévitablement d'amour.
Il faut alors s'ouvrir à toutes les émotions,dont la peur.
Reconnaître sa peur ,c'est identifier ses besoins et donc combler son manque.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 2643
Coup de cœur : 19 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : PHIL
BELLE ET PROFONDE ANALYSE
pseudo : scribio
trés belle réflexion, texte pein de sagesse.
pseudo : monalisa
PENSÉE MYSTÉRIEUSE ET PRIMORDIALE POUR NOS VIES. L'AMOUR EST LA CLÉ QUI OUVRE LES BOÏTES LES PLUS SECRÈTES. ELLE EST LA SOLUTION A NOS SENTIMENTS CONTRAIRES, NOUS ACCOMPAGNE SUR LE CHEMIN PARSEMÉ D'OBSTACLES. ON NE PEUT VIVRE SANS ELLE. HADJER TU JALONNES PAR TES MOTS NOS ESPRITS DE MAGNIFIQUES FLEURS VERBALES.
pseudo : obsidienne
la connaissance de soi est un élément essentiel de "l'amour", tu le dis avec force et justesse
pseudo : Najah hamid
Mieux se connaître, pour mieux connaître l'autre... Mieux se connaître, pour mieux connaître tous les autres... Mieux se connaître pour mieux connaître la vie… Mieux se connaître pour mieux accorder avec l autre des points de la vie, de l amour….mais si tu veux justifier que Le besoin d'amour démontre bien le côté individuel (s’aimer soi-même) et la relation (aimer et être aimé)…possible…puisque tu l expliques avec force et justesse comme disait obsidienne..Mieux se connaitre pour connaître l art…se connaître est une chose primordiale..Chose capitale … essentielle et fondamentale…ton texte est une profonde réflexion …c est une pensée enfoncée creuse…MERCI Hadjer
Nombre de visites : 52714