Toutes les épreuves que nous traversons dans la vie,nous renvoies finalement toujours au même poit, "nous-mêmes", rien de narcissique, mais une réelle constatation.
Pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même.
Comment donner à autrui ce que l'on se refuse ?
Apprendre à s'aimer peut être dur, car il faut accepter de se voir totalement avec ses qualités et ses défauts.
C'est apprendre à se pardonner et à pardonner le mal qui nous a été fait , toutes ces petites écorchures qui nous meurtrissent le coeur et l'âme.
Il suffit de si peu pour marquer à jamais un être, la puissance des mots ,et des non-dits est terrible, des phrases qui semblent ne rien dire et qui nous conditionnent et organisent nos peurs et nos doutes.
Pour s'aimer il faut apprendre à se respecter , à se connaître , reconnaître ses faiblesses, ses failles et ses limites.
Pour se respecter , il faut savoir s'écouter et communiquer, oser dire "non" ,ce qui est souvent bien plus difficile que de dire "oui".
Apprendre à laisser les évenements passer, car toute notre vie est faite d'abandon, s'accrocher à des détails nous assujettis, nous enchaîne, lâcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 830
Coup de cœur : 13 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : PHIL
TA REFLEXION REJOINT UN POEME QUE JE VIENS DE TERMINER SUR L IMPORTANCE DU DIALOGUE
pseudo : henda
"s'accrocher à des détails nous assujettis, nous enchaîne, lâcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir."Ma chérie je n'ai pas encore lu qlq chose d'aussi bien dis !quelle sagesse!!et oh combien il est vrai !HADJER , làcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir))) dieu qie c'est beau!!!
pseudo : henda
"s'accrocher à des détails nous assujettis, nous enchaîne, lâcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir."Ma chérie je n'ai pas encore lu qlq chose d'aussi bien dis !quelle sagesse!!et oh combien il est vrai !HADJER , làcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir))) dieu qie c'est beau!!!
pseudo : Najah hamid
Une claire observation. Toutes les épreuves que l être humain et l être inhumain... Traverse dans sa vie, le renvoie toujours au même point, lui-même…très exacte...Les épreuves traversées par lui surgit sur lui, c est très normal aussi …Il suffit de si peu pour marquer à jamais un être, la puissance des mots, et des non-dits est terrible, des phrases qui semblent ne rien dire et qui nous conditionnent et organisent nos peurs et nos doutes. Hadjer…Apprendre à laisser les événements passer, facile à dire..Très difficile…à appliquer. Je crois… s'accrocher à des détails nous assujettis, nous enchaîne, lâcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir. Très beau et profond passage…mais…difficile aussi de le pratiquer, je parle de moi...ils se peu que d autres humains et d autres inhumains pourront le faire… j ai beaucoup aimé… lâcher prise ne veut pas dire oublier mais grandir. Il suffit de si peu pour marquer à jamais un être… marquer à jamais un être…comment peux- il lâcher prise s il es marqué à jamais…par ci peu…et dire que l être humain et l être inhumain traversent diverses épreuves plus importantes que si peu… durant leurs existences… ? C est ca Ce qui m échappe a ce profond et beau texte mais je vais le relire et le relire d autres fois. Promis…pour qu’il ne m échappe RIEN… éclaircit moi plus… MERCI
Nombre de visites : 52736