Loin de la civilisation humaine, un noyau de poussière d’étoile prépare son détachement dans l’atmosphère. Cet amas de feu obéissant aux lois de l’espace et à tout ce qui est encore inconnu à notre intelligence, n’ignore rien du cerveau. Quelque part, dans un ailleurs, cette masse qui déboule du néant est issu d’un rêve construit par une seule femme. Oui, nous avons tous des Dons oubliés, enterrés, occultés, cachés,éloignés... mais si un jour vous retrouvez votre corps de rêve, soyez prêt à réceptionner votre liberté dans la livraison !
L’histoire d’Emurine Delor, comme son nom l’indique, a ses pouvoirs gravés dans son identité. Encore faut-il savoir traduire sans se tromper. Cette dame, oui, Dame Emurine Delor connaît la vie terrestre depuis son commencement. Ainsi les murs n’ont aucun secret pour elle et l’or se multiplie par deux sous ses pas et ses paroles. Elle obtient tout en rêvant. Un tel être sur terre peut vous paraître un temps soit peu imaginaire. Un peu comme une gélule dans laquelle on a compressé la nature et dont on se fiche de la liste qui la compose. Après tout la nature fera le reste… Je vous comprends, comment faire passer un concept insaisissable sans être pris pour un fou ! Imaginer, soulage bien des zones cartésiennes de la matière grise et pourtant notre cerveau est pourvu de ces deux réalités ! Nous sommes donc libre de donner autant de place à l’une comme à l’autre.
Pour ma part, quand j’ai rencontré Dame Delor, il n’y avait rien d’intrigant chez elle. Non vraiment, je me suis approché d’elle alors qu’elle jardinait paisiblement. Ses gestes lents, aux mouvements sûrs et délicats n’avaient pas du tout l’air d’être un effort. J’arrivais d’un long voyage très chaud et poussiéreux. En avançant vers cette Dame, j’avais juste une petite pointe au cœur. Un effet semblable à un contact, une source d’inspiration soudaine. Était-ce lié à ce jardin, à la présence de cette Dame Emurine ou une alerte dans mes circuits ? Je ne sais pas, mais mon cœur de lumière trouvait quelque chose, assurément. Je prenais mon temps pour éviter de l’effrayer. De plus j’ignorais si elle pouvait me voir. Un chevalier invisible qui vous apporte une lettre de la nuit des temps, n’ai pas missionné au hasard vers des personnes non avertis! J’ai déjà vécu une erreur d’adresse dans ma dernière livraison, alors un chevalier invisible averti en vaut deux !
Sur le paquet était calligraphié ; « Dame Emurine Delor, Kabane des elfes, ancienne cité de Sir Romain Des Fays. » Aujourd’hui, les adresses sont différentes mais il reste toujours des traces vue de l’espace. Le GPS de mon vaisseau de cristal me fit atterrir sur un tertre sans dégât pour les fleurs. J’apercevais une cabane au nord, mais rien n’indiquait son nom. Je pris donc sur moi, en osant ma visite vers la destinataire. Je n’avais pas fais plus de trois pas, que mon cœur stoppa mon élan. Quel est cet émoi pour un chevalier invisible!je n’ai pas de formation pour cela. Qu’allait-il se passer ? J’ignorais cet état automatisé dans mes cristaux.
Dame Emurine penchée sur son massif de fleurs se releva fière de son oeuvre. Soudain, la lumière rasante du soleil arrosa ce tableau ravissant. Je fus incapable de transformer mon inertie. Je l’observais comme hypnotisé par cette lumière dorée sur son sourire à qui rien n’échappait. Mon cœur numineux s’emballait. Je vibrais comme au bon vieux temps où je fus un homme. J’ai la forte résonance qu’elle me voit. Elle s’avance en souriant et dans une torsion vers la droite sort une boussole de sa poche. Elle stationne juste à un pas de moi, lève
la tête au ciel et j’entends sa pensée créer.
- « L’entrée du jardin aura plusieurs portes, une ici au sud et une à l’Ouest à côté du pommier, parfait ! Là bas une arrivée par les escaliers à l’est, parfait ! La Kabane des elfes au nord et ici on verra...»
Ce « Ici » je m’y trouvais. A présent, j’étais sûr de l’adresse. Est-ce qu’elle me percevait ? Comment j’allais me dégluer de cette emprise au sol ? Mon cœur avait l’air de prendre chair. La terre est un sacré aimant si on prend son pied avec autant de plaisir. Si mes pouvoirs s’installent maintenant je ne pourrais plus quitter la terre. A cet instant un trouble immergea l’écran de mes cristaux liquides ; je la VIS différemment!
Pour la première fois de ma non-existence, je reconnu cette femme qui dévoilait toutes ses protections. J’étais en extase devant cette preuve que les êtres immortels ne sont pas des légendes. C’était exxxxacccctttement comme les immortels que nous avions étudiés dans nos classes de chevaliers. J’ai toujours pris ces cours pour des histoires impossibles. Dans nos études aux vaisseaux de cristal, nous avions des projections spatiales sur les immortels vivant sur la planète terre. J’avais jugé ces histoires comme des contes pour nous divertir. J’essayais de me souvenir sur ce qui était primordial, si nous avions un jour un contact avec une immortelle. Mes classiques s’évaporaient. Le parfum de cette femme me touchaient comme des doigts à plume. Je transmettais le maximum de mes accus de cristaux à mon écran afin d’appliquer le protocole d’accès à cette rencontre extraordinaire... Aucune réponse des circuits internes. J’avais le vague sentiment qu’il y avait une clé pour réussir son entrée avec dignité chez un être de cette dimension. J’ai oublié ? C’est impossible, de trouver la bonne logistique. J’ai du effacer ses histoires… Quel est le code ? Tout à l’air de se précipiter. J’ai la notion du temps... j’entends le souffle de Dame Emurine qui entre dans mes fils de grande distribution d’énergie… Elle est contre moi avec ses mains qui dessine une porte invisible pour l’entrée de son jardin. Je découvre un frisson, un semblant de caresses… Euréka ! Je me souviens…
Le protocole énonçait précisément ; si par chance, vous deviez servir une mission auprès d’un être immortel retenez les 9 étapes essentielles :
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par muriel barkats | Voir tous ses textes | Visite : 1228
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
Nombre de visites : 10046