Je reste perplexe, face à ce monde qui crève nos yeux au lieux d'illuminer nos esprits. Un monde qui n'utilise plus la parole en signe d'honneur, un monde qui se moque de ce qui est réciproque, un monde qui n'a plus de dote, mais des dettes. On nous fais passer pour des bêtes, car pour masquer les apparences ils utilisent un language d'extravagance. Nous sommes au centre d'une dérive qui profite toujours aux mêmes et cela me fait beaucoup de peine; les puissants de cette terre ils inventent des stratagèmes pour continuer à dominer. Mais quand l'homme deviendra homme face à lui même tout d'abord et puis face aux autres ? Quand cette être humain atteindra sa maturité, et quittera son adolescence, son effervescence et arrêtera de massacrer son propre frère. Quel est ce fléau noir qui plane sur nos espoirs ?
Tant de questions sans réponses, tant de colères qu'on dénoncent, et puis ils y a ceux qui souffrent plus que d'autres... Moi je ne suis qu'un simple artiste, qui voit le monde hors de sa piste, qui peins tous les jours un arc-en-ciel comme symbole fort pour que la vie soit plus belle. Dans mon domaine je n'ai que des couleurs pour crier au monde; cela c'est tout une mise en scène, mais pour ceux qui subissent la maladie, la guerre, la prison, la faim, le froid, l'injustice et j'en passe, il n'y a que de l'impasse. Comment changer la tendance de cette égoïsme qui nous agace qui est franchement dégueulasse. Priez pour ceux qui savent, protestez pour ceux qui doivent, mais surtout soyez créateur dans votre petit monde, car l'art est un puissant régulateur d'esprit et du coeur. C'est dans la création que nous serons plus humains, peu importe le niveau technique ou expérimental que vous avez. Personne ne pourra vous juger pour vos créations intérieures ou extérieures, car l'art se pratique avant tout entre votre inconscient et votre conscient et juste au milieu, votre coeur. Tout ce que vous sèmerez dans la création artistique, apportera ses fruits pour le bonheur de votre esprit.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par josemangano | Voir tous ses textes | Visite : 851
Coup de cœur : 13 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : Brestine
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais devons-nous tous forcément devenir artistes ? Dans le coeur sûrement, mais pour le reste je crois qu'il faut un peu de tout pour faire un monde. Un peu de tout en aspirant tous biensûr à la paix, l'amitié, l'amour... Sur ton titre, je dirai que ce n'est pas "une pensée molle" puisque ça part manifestement du coeur...
pseudo : VIVAL33
Oui, tout à fait d'accord avec toi josemangano !
pseudo : volatile
Et voilà de bien belles graines que tu nous sèmes là. Et effectivement, pas si molle, cette pensée.
pseudo : gigi
comme dit brestine, tout le monde ne peut être artiste et et même en l'étant comme moi ( un petit peu) je ne pense pas passer à travers tout cela, car mes yeux sont grands ouverts et ils s'attardent trés peu sur l'arcenciel.
pseudo : scribio
cela m'amène à me demander ce qu'est un artite, je pense qu'en artiste est un petit veinard ! car il exprime tant de chose, il livre son être, tout en faisant du 'beau', bref,il donne du plaisir en se faisant plaisir, bravo à toi
pseudo : josé Mangano
Je vous réponds à tous. Le titre est bien sûr provocateur, car il exprime la lenteur des dirigeants à réagir sur ces événements qui nous concernent tous, donc il faut l'utiliser au deuxième degré pour le comprendre. Je ne prétend pas que le monde entier soit sous le chapiteau de l'art, mais pratiquer de l'art sans forcement devenir artiste est bénéfique pour l'esprit créateur de tout un chacun.
Nombre de visites : 8618