Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

le repos par obsidienne

le repos

Cette année a commencé dans la douceur d'une chaleur amoureuse.
Quand tu t'es couchée contre moi, en me laissant embrasser tous mes souvenirs heureux, dans cette mer de solitude sur laquelle nous voguons, au gré des bises et des zéphyrs tièdes, j'ai entr'aperçu le repos.
Le repos c'est ce moment où ton regard qui m'interroge sur la validité de mon amour attend que ma réponse se suspende à tes bras, c'est l'instant où nous nous disons en silence et chacun pour soi que nous sommes bien ensemble, avant que n'éclate cette farandole de plaisirs quand les mots transportent un à un chacun de nos sentiments vers l'autre.
Le repos, c'est l'endroit où nous nous arrêtons pour regarder autour de nous lorsque, défaits de nos jugements, nous émergeons de la brume où se perdraient bien des amis et d'autres connaissances.
Le repos, c'est ce miracle de la réponse à un « je t'aime » qui est un autre « je t'aime », équivalent, qui ne répond pas mais qui ajoute du sens aux premiers mots.
Le repos, c'est ce que ne peut connaître aucun guerrier, c'est une bataille qui se gagne dans le respect, la douceur et la sérénité.

Reposons-nous l'un sur l'autre.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 645

Coup de cœur : 9 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Hubert Mordain

Un très joli texte, riche en émotion...Bravo et merci pour ce partage

pseudo : Brestine

Une belle invitation. Se reposer ainsi pour le meilleur et pour le pire, tranquillement, car rien ne compte davantage...

pseudo : Blanche Plume

Le repos, c'est ce miracle de la réponse à un « je t'aime » qui est un autre « je t'aime », équivalent, qui ne répond pas mais qui ajoute du sens aux premiers mots. ... Bravo !