Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

le silence par hadjer

le silence

Il y'a des silences plus parlants que le poids des paroles

  Il y'a des silences plus lourds que n'importe quel fardeau

  Il y'a des silences plus douloureux que n'importe quelle blessure

  Il y'a des silences que seul l'autre peut rompre.

  Dans ces instants de silence là,

 La solitude vous sourit ,

vous écoute,

 vous parle en silence

 et  vos larmes écoulées, tel un flot de pureté

effacent à jamais votre peine...  en silence .

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 2339

Coup de cœur : 10 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : obsidienne

et je lis en silence pour essayer de trouver un peu de cette pureté que tu nous offres

pseudo : monalisa

FASCINÉE PAR LE SILENCE DES MOTS QUI PARLENT JE RESTE SANS VOIX DEVANT CE SILENCIEUX POÈME. LE SILENCE EST UNE QUALITÉ NÉCÉSSAIRE À L'ÂME ET LE COEUR POUR POUVOIR VIVRE EN PAIX. IL SUBJUGUE L'ESPRIT D'UN TEMPS QUI S'ARRÊTE POUR SE VOIR DEVANT LE MIROIR DE L'ÉTERNITÉ.SILENCE EST UNE JOLIE PARURE QUI EMBELLIT L'ÊTRE A L'ÉCOUTE DE SA VOIX. MERCI DE CE MOMENT DE CALME.

pseudo : VIVAL33

Merci de ce moment, où solitude et silence se lient pour nous écouter

pseudo : hadjer

Obsidienne, Monalisa, Vival, je veux vous dire qu'au delà de vos scuplturals commentaires ,vos silences me sont parvenus, ils m'ont enveloppé de leur douceur feutrée et ont touché silencieusement mon coeur . Merci

pseudo : Najah Hamid

le silence est la plus haute forme de communication ....tres tres tres bonne année 2009 hadjer

pseudo : Najah Hamid

Tu pleures ? En silence...Pourquoi ? Et l année commence ? Pourquoi ? Silence…pas de bruit...ca risque de déchirer l image.. Toi aussi tu peux briser ce silence… ne dis pas que seul l'autre peut rompre ce silence BRISE LE en débris... Pour chasser. Déloger. Expulser. Exclure ta solitude... Je crois …mais pourquoi tu pleures ? Et tout le monde fête l année 2009. Et pourquoi ce texte en ce moment. Exactement.. ? Même s Il y'a des silences plus lourds que n'importe quel fardeau... Même s Il y'a des silences Plus douloureux Que n'importe quelle blessure .NE PLEURE PAS… Il y'a des silences Plus parlants Que le poids des paroles et tu le sais..Alors ne pleure plus….je t en prie… tres tres bonne année..c est comme ca que tu dis au revoir a l année 2008 ?

pseudo : hadjer

je pleure ,mon cher Hamid parce que chaque année qui vient ,me retire un peu de ma vitalité , chaque année qui vient augmente l'intensité de mon silence. Pardon si j'assombris de mes silences moroses cette nouvelle année qui devrait être joie et bonheur pour tous.

pseudo : Najah Hamid

Tu pleures, ma très chère HADJER.. parce que chaque année qui vient, te retire un peu de ta vitalité, c est très normal … comme disait Leo ferrée…avec le temps va …tout s en va… tout...Même notre vitalité…...et que chaque année qui vient augmente l'intensité de ton silence. Pourquoi...ne pas briser ce silence... Pardon...c est vrai tu assombris de tes silences chagrins cette nouvelle année 2009 qui devrait être joie et bonheur pour tous. HADJER..Tu devrais écrire un sourire...Un souhait. un vœux …un désir...tu devrai et tu es capable d écrire ce sourire..très capable... j en suis très certain..…mais dis moi HADJER..…tu disais…dans ton beau poème… Il y'a des silences plus douloureux que n'importe quelle blessure... Il y'a des silences que seul l'autre peut rompre. Tu parles d un autre…ou tu donnes l exemple du silence qui peut être interrompu par l autre…je respecte tes choix…je te respecte TOI…mais t as pas tenue ta promesse…ECRIRE avec … une belle plume ,purifiée de toutes les amertumes, et sur une feuille immaculée , tu alignes des mots , des mots légers comme un voile, des mots suprêmes comme des "je t'aime" des mots douceurs , des mots couleurs comme des fleurs, laisses ta main dessiner des expressions.des mots harmonieux, gracieux et mélodieux, des mots "tendresse " des mots "allégresse" quitte ton habit de tristesse. HADJER..Pourquoi es-tu si mélancolique, si triste d'où te vient, cette monotonie ?qui transparaît, toujours à travers tes écrits? Et, ces gémissements, ces cris assourdissants …que je sens, toujours dans tes écrits ? Pourquoi, tu écris dans le noir, HADJER.. presque sans voir, des mots de désespoir. HADJER..pourquoi, ces paroles gonflées de rancune, bordées d'amertume, toujours dans tes écrits? C’est trop ! C’est trop ! De mots qui coulent à flots, trop de sanglots, prêts à former des ruisseaux…des larmes, des lamentations toujours dans tes écrits! Cesse de gémir :"Mon âme est tourmentée" cesse de dire: "Mon être est torturé"...Toujours dans tes écrits. Des mots... Toujours des mots, des mots, "brûlure" des mots, "blessure" toujours dans tes écrits! HADJER….hé .. HADJER.. Explore l'âme qui est en toi, Ecris un texte débordant de joie, Exprime-toi avec ardeur, tu trouveras le bonheur, laisse voler tes mots éparpillés, dispersés, ici et là parsemés. Laisse-les s’envoler, retrouve ta liberté, Ta joie de vivre et ta gaieté …Quitte ta morosité, brise ton animosité, Ecris des mots surprenants, des mots magiques, invente des mots.. …mirobolants et fantastiques….. retrouve ta liberté, Ta joie de vivre et ta gaieté … retrouve ta liberté, Ta joie de vivre et ta gaieté.. Retrouve ta liberté, Ta joie de vivre et ta gaieté ….écris ce texte… c est vrai.. HADJER.... c est la vérité… tu assombris de tes silences chagrins cette nouvelle année 2009 qui devrait être joie et bonheur pour tous. Tu devrais écrire un sourire...Un souhait. Un vœu… un désir...tu devras et tu es capable d écrire ce sourire très capable... j en suis très certain…

pseudo : bou-lou

silence rien que le silence comme o dit le calme avant la tempete