Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

la ronde par obsidienne

la ronde

Prends ma main, belle Alice et entraîne-moi dans cette ronde.
Tourne et tourne, montre-moi ton histoire et je te dirai mes rêves. Nos amours passées dansent au même rythme que nous. Je reconnais celui qui t'a épousée, je calque mes pas sur les siens mais je ne danse pas aussi bien.
Tourne et tourne encore, vois-tu celle qui m'a fait souffrir ? Tu as la même envie de me connaître mais tu acceptes que je sois un peu loin.
Tourne et serre mes doigts, montre moi comment me cambrer, mes rides disparaissent. Cet amour que l'on croit impalpable et qui nous montre les uns aux autres s'élève à chaque tour, à chaque inversion de sens. Regarde-moi, mes pensées deviennent des jouets d'enfant.
Tourne et tourne, nos parents sont là encore qui nous disent comment faire et nous avons beau taper des pieds nous ne faisons que leur donner raison.
Tourne, cette ronde est belle, elle ressemble à tous ceux que nous avons connus.
Tourne encore, l'ivresse nous gagne, enflammés par notre musique, piqués par toutes ces sensations qui nous ont modelés, apaisés par les mots heureux que nous avons délivrés, nous savons bien que nous sommes ensemble, tous ensemble.
Tourne et vire, c'est nous qui donnons le tempo, et notre joli monde nous suit. À chaque mesure notre amour se met en place. La ronde s'ouvre et se ferme, c'est une ronde de vivants.
Tourne et tourne, je perds la tête à tes côtés mais ton sourire me lance des éclairs lumineux et je découvre en toi chacune des femmes de ma vie.
Tourne et virevolte, qu'il a fait bon vieillir pour nous trouver.
Notre musique ne s'arrêtera jamais

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 685

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

JOLIE RONDE QUI VIREVOLTE DANS NOS COEURS ET NOUS EMMÈNE DANS LE MONDE DE L'AMOUR. OBSIDIENNE TU AS DES MOTS MAGIQUES. BONNE ANNÉE A TOI ET BONHEUR.

pseudo : gigi

magnifique texte d'amour.

pseudo : Blanche Plume

La plus belle des valses...Je te souhaite que la musique ne s'arrête jamais plus ! Et, tourne, tourne...

pseudo : PHIL

QUE LA RONDE DE TES MOTS CONTINUE.