Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

cessez de jugez par viala frederic

cessez de jugez

Je viens du hauts de mes 19 ans parlé d’un sujet qui nous concerne tous et qui nous touche chaque jours: le regards des autres.

Que ce soit de par une couleur de peau, un style vestimentaire, une orientation sexuelle différente où encore a cause du choix d’un métier, les gens nous dévisage nous jugent.

Et je veux que ces gens là sachent que nous ne faisons qu’être nous même, authentique.

Alors avant de vous permettre de jugez qui que ce soit retournez vous et regardez votre vie, vous verrez que vous aurez de quoi vous occupez.


Après tout l’habit ne fait pas le moine et sous bien des vêtement ce caches des gens victimes de la vie.

Alors je resterais ce poète, écrivain, sensible, fragile, mais fier d’être qui je suis, unique, authentique.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par viala frederic | Voir tous ses textes | Visite : 735

Coup de cœur : 9 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

BIEN PARLÉ FREDERIC MAIS TU SAIS MALHEUREUSEMENT C'EST LE GRAND DÉFAUT DE L'HUMAIN DE JUGER ET IL FAUT TRAVAILLER CHAQUE JOUR POUR ENVOYER PAÎTRE CE REGARD INQUISITEUR SUR LA DIFFÉRENCE. TU AS RAISON VIT TA VIE .

pseudo : scribio

Tu as raison Frédéric, on a malheureusement trop tendance à juger sur les apparences, et elles sont parfois tropeuses, tu as bien fait de parlé de cela.

pseudo : Blanche Plume

Le jugement... Enorme paradoxe ! Car il est à double tranchant, utile parfois et vicieux souvent ! Alors, tout en poésie, je te fais part d'une des maximes que je préfère : "Quand on parle dans mon dos, on parle à mon c... !" Et je te jure, sachant que l'on ne changera pas les gens, ça fait un bien fou de relativiser l'importance de l'opinion des autres !