Lorsque son cousin vint la réveiller, Ortie était déjà bien en retard. Cela n'avait rien d'inhabituel, certes, mais elle devait passer un contrôle de math très important aujourd'hui.
Elle se leva précipitamment de son lit et s'entortilla les pieds dans ses draps. En deux trois mouvements, elle se retrouva par terre, la tête contre le sol, et une bosse de plus prête à apparaître. Étourdie, elle se releva tant bien que mal.
Elle enfila le premier pantalon qu'elle rencontra sur sa route sans savoir s'il était propre ou sale. Elle prit un pull au hasard dans son placard. Sans prendre la peine de coiffer ses cheveux en bataille, sortit de sa chambre, attrapant au passage son sac à dos.
Elle dévala les escaliers, faillit rater la dernière marche mais se rattrapa à la dernière seconde dans un pas de danse magistral digne du lac des cygnes.
Elle courut dehors sans prendre la peine de dire au revoir à sa grand-mère ou de manger quoi que ce soit. Lorsqu'elle aperçut le bus de l'école, elle cria pour demander aux élèves qui montaient dedans de l'attendre. Peine perdu, ils ne l'entendirent pas ou, du moins, firent semblant. Le bus partit sans elle.
- Crotte de crapaud ! Jura t 'elle tout en cherchant une idée de génie pour sauver son contrôle de math.
Elle regarda autour d'elle en se grattant le menton. Elle était sorcière, après tout.
Un petit bruit attira son oreille.
Elle aperçut un moustique qui amenait avec lui la solution à tout ses problèmes.
Elle se concentra sur lui et, tout en faisant de ses mains des gestes étranges, dit à haute voix :
- Par la grenouille et les toiles d'araignée que ce moustique se transforme en fusée!
Le moustique devint soudain violet, puis orange, jaune, rose... Passant ainsi par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Il y eut un nuage de fumée. Ortie cligna des yeux, et lorsqu'elle retrouva la vue, elle découvrit un moustique gigantesque, aussi grand qu'elle.
- Euh... ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais, ma foi, ça peut servir!
Elle agrippa le dos du moustique et y monta. Ce n'était pas très confortable. Elle tira sur les antennes de l'insecte et celui ci décolla.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par LynxBleue | Voir tous ses textes | Visite : 555
Coup de cœur : 14 / Technique : 9
Commentaires :
Nombre de visites : 2048