On a beau rêver, dans la réalité rien avance. Le moment est peut-être venu de se remettre les pieds sur terre. Rêver de fonder une famille à 18 ans c'est beau c'est grand mais au fond ne cherche-t-on tout simplement de la sécurité ?
Chaque moments passer à hésiter entre le rêve et la réalité ne sont qu'une perte de temps du moment présent. On ne sait pas de quoi est fait demain alors pourquoi s'entêter à imaginer sont avenir ?
On travaille pour cette avenir chaque jour, mais j'ai beau résoudre des équations de plus en plus compliquées, rien n'avance dans le concret. Les sourires ne sont qu'une façade, les larmes qu'une excuse, plus rien à de sens, tout se mélange, nos certitudes s'ébranlent et s'effondrent une par une.
On cherche en vain des solutions inexistantes, mais à trop vouloir avancer on finit dans le mur. Suffit-il simplement de contourner ce mur, de trouver une autre alternative ?
A moins qu'une remise en question s'impose pour être assez grand et dépasser cet obstacle. Je suis devant un mur, mais ce n'est plus vraiment moi. Pourtant j'ai la solution pour passer derrière le mur. Je suis en manque de stabilité et à la recherche de sérénité...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par didine | Voir tous ses textes | Visite : 751
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : ciloum
vive la jeunesse!
Nombre de visites : 6661