Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

mon jardin secret par hadjer

mon jardin secret

Mon jardin   secret est enfoui au fond des plaines,
Entouré de mélisses de cyprés par centaines,

Là se mêlent des parfums de toutes senteurs
Et prennent pour abri les tréfonds de mon cœur.

Ici, j'aime me reposer sous l'ombre d'un chêne,
Pour enfin goûter au repos de mon âme en peine.

Étendue sur un velour de roses,
Dans cette chambre de feuillages où je me repose,

Je reste en extase face à la magnificence de la nature,
Cette splendeur, qui efface ma vulnérabilité

Toujours en ce lieu magique,
Où se promènent mes yeux pathétiques,

Je vois alors à l'horizon,
Le crépuscule en oraison,

Suivre doucement le soleil clément,
Jusqu'à ses derniers retranchements.

Dans mes rêves les plus fous, les plus irréels
Je plane dans un monde surnaturel

Tout à coup... je le vois ...
C'est lui... lui que j'attendais... dans ce paradis lointain.
Il s'avance vers moi,me sort délicatement de mes rêveries,

Il me sourit, m'entoure de ses bras
 me guide vers un monde inconnu.

il me demande de le suivre ,de patienter

car il voulait tout me faire découvrir

toute la beauté de ce lieu magique.

mais voilà que subitement ,je me réveille,

je le cherche ,je l'appelle...mais...

seul l'écho de mon cri était  reel

tout le reste était factuel

j'étais entre le sommeil et le rêve.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 3049

Coup de cœur : 10 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : monalisa

HADJER MERCI D'AVOIR PARTAGÉE TON JARDIN SECRET QUI ÉNIGME NOS ÂMES A LA RECHERCHE DE L'AMOUR ÉTERNEL. COMME IL EST BON DE SE REPOSER DANS NOS LIEUX INTIMES QUI DÉLICE NOS SENS DE LA VIE. TU ES MAGICIENNE , UNE FÉE QUI D'UN COUP DE MOTS EMPORTE NOS COEURS.

pseudo : PHIL

JUSTE UN MOT :SUPERBE

pseudo : yasmine

En parlant hier de toi à qlq , j'ai dis qu'elle a vraiment la plume, qu'elle un vocabulaire trop riche, qu'elle écrit trop bien )))mais là et après la lecture de ce poème, je change d'avis et je dis que tu es " la reine du mot" et que ton royaume nous impressionne jour après jour!bravo

pseudo : hadjer

ô ! qu'il est bon de trouver vos commentaires ,mes amis (ies) . Merci Monalisa, je te retourne le compliment car toi aussi tu es une deesse du mot. Phil merci ,de me lire et d'y mettre des commentaires à chacun de mes ecrits . Yasmine ,mon amie ,n'oublie surtout pas que ta plume est aussi brillante ,que tes poème me parle et me donne cette impression que c'est moi qui m'exprime. On se retrouve forcément dans nos écrits,nous partageons les mêmes émois les mêmes perceptions.ça se sent dans nos écrits. merci à tous.

pseudo : Hadjer

"Excusez-moi,je corrige mes fautes!! (Que tes poèmes me parlent et me donnent)

pseudo : Najah Hamid

le songe...le rêve…la rêverie t enveloppe, le rêve te fait vivre..Le rêve te rend très forte… te fortifie et fait du bien à ton cœur solitaire. Tu es calme. mais tu caches en toi un volcan…tu es une montagne et un volcan à la fois…tu es rêveuse, tu es artiste..grande artiste…tu es le maestro des mots..Par ce texte. Ce rêve rêvé…le rêve souhaité..Tu déclares que tu attends que l'inespéré arrive. L imprévu s approche.et qu'il fasse épanouir ton cœur… Et tu déclares…Tout à coup... je le vois C'est lui... lui que j'attendais... dans ce paradis lointain. Il s'avance vers moi, me sort délicatement de mes rêveries, deux rêves…un rêve dans un rêve…et tu continue..Il me sourit, m'entoure de ses bras... Me guide vers un monde inconnu. Comme une adorable et délicieuse fleur. Mais tout ça n'est qu’erreur…rêve….c est un espoir…une déclaration…c est un chuchotement du silence de ton âme…chuchotement de mots d espoir…d amour espéré..tu es en attente d une belle étincelle..forte flamme..d un beau élan…c est ca le secret du poème..le cri..Et tu fais recours aux mots. Tu fais confiance à la poésie.. Tes souffrances. Tes espérances. tu écris avec Amour. tu es heureuse quand tu écris…car le manuscrit efface tes peurs.. Dévore tes soucis…tes textes me remplissent d'émotions… Je reste en extase face à la magnificence de la nature, Cette splendeur, qui efface ma vulnérabilité….oh ? Que c est beau…

pseudo : hadjer

C'est toi le MAESTRO des mots Hamid ,tu embellis mon poème tu l'agrémentes tu le réhausses de tes mots si doux si profonds et si sincères...tu commentes mes écrits avec coeur et efficacité...et j'attends toujours tes observations pour m'éclairer. Merci.

pseudo : Najah Hamid

merci à toi...merci pour ta precieuse PRESENCE...tes phrases...tes mots...tes réflexions me rendent heureux...écris le texte gaie..pourquoi...tu veux pas l écrire.? RESPECT pour ton choix...RESPECT POUR TOI...

pseudo : volatile

Quel est cet "Il"? Rendors toi, hadjer, et replonge-toi dans ce doux rêve afin de continuer à nous le conter.

pseudo : Hadjer

merci Volatile. Tu me demande qui est ce "il"? Eh bien c'est une personne qui n'existe pas dans mon univers ,et qui est certainement introuvable au 3é millénaire ,c'est tous les Roméo, les Tristan, les Quais l'histoire de "Majnoun et Leila"etc...des hommes qui étaient préts à mourir d'amour,et qui nous ont laissé leur idylle pour rêver et c'est ce que je fais rêver . Même si je ne me rendors pas ,je continue à rêver même le jour. Merci encore Volatile d'apprécier mon poème et de le partager avec moi .

pseudo : dfawzi12

Quelle imagination!!!! Je te félicite pour le choix du décor.

pseudo : Cabaret Daniel

Bien joli texte, combien s'y retrouverons. magnifique. C'est curieux, je viens de publier un texte ou il est question aussi d'un jardin secret "la rose et le chardon" le sujet est donc bien d'actualité dans ce monde de fou. Bonne continuation et bonne écriture. Mes amitiés. Daniel

pseudo : hadjer

Merci Daniel. je cours vite lire ton texte "la rose et le chardon".

pseudo : hadjer

Daniel ,où avez_vous publié votre texte ,j'aimerai vous lire, hélas! je ne vous trouve pas sur le site.

pseudo : Rémy

Bonjour Hadjer, j'aimerais savoir si cela te dérangeait que j'utilise ton poème pour le répertorier dans une anthologie poétique portant sur "Notre jardin secret" Et, si tu acceptes, sous quel nom dois-je faire apparaître ton nom ? Merci d'avance

pseudo : hadjer

Merci Remy pour l'honneur que vous me faites en choisissant mon poème. j'accepte avec plaisir s'il n'est pas déjà trop tard, car je viens aujourd'hui de lire votre message "Dimanche 24 Mai". Hadjer tout simplement .