Il fait nuit
l'odeur de la pluie...
On entend au loin quelques voitures,
un chien,
et le cri d'un homme saoul,
l'obscurité et la lumiere se marient sur le bitume,
je sais où je vais,
je sais ce que je fais,
je sais que ce n'est pas bien,
je ne suis pas un homme bon,
je n'ai ps le choix,
la vie est une garce,
je déteste ses rues,
je marche encore,
j'évite une flac e vomit,
voila la voiture,
je brise la vitre,
je sort le passagé,
il pleure,
sa me brise le coeur,
je suis obligé,
le voila dans le coffre de sa voiture,
je conduis,
je suis obligé de le faire,
je regarde à la fenêtre...
Il ne pleut que sous les lampadairs.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par rakid | Voir tous ses textes | Visite : 745
Coup de cœur : 14 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : daw n
waouw!!... et le passager ne savait pas que son 'agresseur' est un poète...
pseudo : dawn
waouw!!... et le passager ne savait pas que son 'agresseur' est un poète...
pseudo : ciloum
mise en lumière d'une condition de voleur, le titre est super bien trouvé
pseudo : rakid
les poètes ne sont pas toujours ce qu'on croit. La condition des voleurs est trop peu exprimé dans les poèmes pourtant se sont des gens d'une grande tristesse.
pseudo : dawn
exact. la vie est une garce pour certains et on peut le dire. merci. et encore waououw!! ça arrache, vraiment.
pseudo : Z.COMZORRO
UN PEU FACILE DE TEMPS A AUTRE IL FAUT SE METTRE A LA PLACE DE LA VICTIME ET DU TRAUMATISME QU'ELLE SUBIT .BIENTOT POURQUOI NE PAS PLAINDRE LES VIOLEURS LES MALHEUREUX SONT VICTIMES DE LEURS PULSION INCOTROLABLES QUAND AUX FEMMES QU'elles soient moins attirantes bordel
pseudo : dawn
pas d'acc avec toi, 'Z'; Se mettre à la place des victimes on le fait tout le temps ;et cè nécessaire biensur... biensûr ke c'est grave la violence...je ne suis pas pour... Mais se mettre à la place du voleur et écrire un poème aussi cru et pourtant humain il fo oser le faire. enfin bon; je laisse la parole à l'auteur.
pseudo : Z.COMZORRO
ok applaudissons à deux mains le vol à l'arraché de vilaines femmes qui rentrent du boulot, du vol a la tire, des tournantes ,de foutre le feu aux bagnoles des prolos .mais quand cela vous arrive continuait d'apprécier ce moment superbe à sa juste valeur.Accréditons !Pour moi pas de problèmes je n'ai pas de tire.Et puis économies de fonctionnaires plus besoins de flics de juges,vive l'anarchie!
pseudo : rakid
oula non je n'excuse pas les voleurs dans mon poéme, je donne seulement leur état d'âme, ce qu'ils ressentent au moment de passer à l'acte, dans ma vie j'ai croisé se genre d'individu et ils ne font cela que par stricte nécéssité, ta déja u faim dans ta vie? ta déja u a nourir un bébé sans un rond? Les raisons qui poussent à commétre s genre d'acte son extréme... tu parle enfin des violeurs, mais c un probléme très différent dont je ne fait pas du tout allusion, les violeurs ont besoin de se fair soigné, et je n'excuse en rien leur acte ici non plus...
pseudo : Z.COMZORRO
j'ai eu plus d'une fois faim en fin de mois plus une tune,et encore aujoud'hui.Et des bébés morts j'en ai eu mon lot dans mon ancien boulot, des nouveaux nés des vieux des jeunes des camés des accidentés etc la misère j'ai connu, j'ai vu son visage souvent.alors pas de bonniment
pseudo : dawn
Monsieur'Z',pour quelqu'un qui conteste la violence, le ton est un tantinet agressif non? Et que penser alors de tous ces films dont le héros est un bandit, des fois il vole, des fois il tue... et tout le monde le trouve sympatique et ça remplit les salles de cinéma... Moi jsuis touchée par ce poème car il est tout sauf hypocrite et en plus très bien écrit; et je ne vois pas où est le mal.
pseudo : Z.COMZORRO
la vie n'est pas un film ou un mauvais scénario excusez ou expliquer le vol c'est admettre la violence et la violence quelqu'en soient les raison est inadmiscible là est mon propos,ne pas extrapoler ou le déformer
pseudo : ciloum
A Z.COMZORRO: se faire l'avocat d'un voleur en poème pourquoi pas? Certains sont très bien payés pour le faire. Mais c'est vrai qu'on peut tout imaginer de la suite donnée à cette histoire, et là Rakid tu laisses un suspens qui inquiète peut-être certains d'entre nous.
pseudo : rakid
ciloum;je donerai peut-être suite à se poème... Z; tu dis avoir connu la faim et la violence, alors tu peu adméttre quela vie est dur et q'on pas suent le choix de ses actes.
Nombre de visites : 8674