Mon monde est un monde particulier, il n'y a que moi qui puisse le modifier... je suis la seule qu'il laisse pénétrer dans ce royaume que j'ai crée de mes propres pensées. Dès mon entrée j'aperçois ce dont j'ai toujours rêvé, c'est un paradis venu tout droit de l'imagination et des véritables pensées d'une adolescente pas comme les autres, en pleine créativité. Mais dans ce paradis né... restera toujours quelques séquelles... des blessures gravées à jamais dans mon coeur...
Si vous les laissez dans un coin de votre mémoire et de votre coeur, un jour elles se révèleront, exploseront au nez de la personne qui vous a fait le plus de mal dans votre vie.
Je vous dis cela, car je l'ai vécu. J'ai encaissé beaucoup trop de choses, je me suis posée beaucoup trop de questions (et encore maintenant), sans jamais avoir aucune réponse.
Pour ne pas connaître tout ceci, il faut alors parler... Parler à des proches qui sauront vous écouter. Si vous n'avez pas de proches, choisissez un psychologue digne de votre confiance et que vous croyez le plus performant en écoute des coeurs déchirés.
Ou bien si vous ne voulez pas de psychologue, alors écrivez... écrivez tout ce que vous pensez. Quand votre coeur est en détresse, qu'il sonne l'alarme, cette façon de vous exprimer peut vous apaiser. Cette pratique vous enlèvera une partie de votre mal-être. Et par cette forme de soulagement, personne ne pourra raconter ce que vous avez. Ce que vous écrirez restera entre vous et votre feuille.
C'est ce que je fais... évidemment je n'écris pas à chaque fois où je me toruve contrariée. Mais quand je sens que mon coeur ne peut plus supporter la douleur... je me mets à écrire. A écrire tout ce que je pense, tout ce que mon coeur refuse de garder au plus profond de lui.
Ainsi, ma colère et ma haine s'effacent alors.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par soft | Voir tous ses textes | Visite : 896
Coup de cœur : 13 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : Motus
C'est tout à fait vrai. Merci pour cette pensée pleine d'espoir.
Nombre de visites : 5070