Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Réflexion de la lecture de "Y'en a marre des filles." par ifrit

Réflexion de la lecture de "Y'en a marre des filles."

Mon stylo est mort. Plus d'encre. Heureusement, il me reste ce critérium miraculeusement oublié dans une poche de manteau. Le hasard fait parfois bien les choses. Il faudra que je l'en remercie la prochaine fois que je le rencontrerai. Je n'en ai pas eu le temps hier, ni tout à l'heure.

En fait, hier, c'est plutôt sa cousine la surprise que j'ai eu le bonheur de croiser. Je ne pensais pas être lu, et encore moins par l'un de mes sujets de réflexion et de pensée. Ca n'arrive pas tous les jours, même si je dois avouer que ça se passe la nuit de façon plus générale.

Ecrire devient alors chose ardue quand on sait que l'on va être lu, et par conséquent jugé. Il y a des contraintes, des envies de faire plaisir ou de dénigrer, la peur aussi d'offusquer, d'indigner. Certaines personnes n'ont plus jamais voulu m'adresser la parole après m'avoir lu ! Mais je me passe depuis de leur avis archi-minoritaire, me faisant à l'idée qu'on est tous la hantise ou le rêve de quelqu'un. La seconde supposition est plus facile à espérer, mais bien plus difficile à déceler voire faire déceler.

Il faut que j'avoue quelque chose de pénible : si je déclare ma flamme à toutes les femmes, c'est non seulement parce que je pense qu'elles l'attisent toutes, plus ou moins chacune à leur manière, mais aussi pour ne pas me brûler les plumes en le leur disant individuellement, de peur d'un retour de flammes.
À quand le phénix qui prendra l'énigme comme un défi et non comme une futilité désuette et sans intérêt ?

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 593

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

GÉNIAL TA RÉFLEXION SUR TON PROPRE TEXTE!!!! TU SAIS IFRIT LA LIBERTÉ DE PENSER D'ÉCRIRE SELON SON COEUR EST UNE TOLÉRANCE DE L'ÂME ET NOUS DEVONS LA RESPECTER. BELLE RÉFLEXION . BRAVO!

pseudo : pitchoo

Je suis déçue, plusieurs jours que je consulte ta page, mais pas de nouveau texte : (

pseudo : obsidienne

quand je te lis, je sais que je ne te jugerai pas. Je sais aussi que je risque de prendre du plaisir

pseudo : Billie

T'as juste raison Ifrit de zapper les esprits étroits, ils sont comme un obstacle à la création... J'ai toujours refusé d'écrire pour plaire à un tel ou une telle, c'est pas le but de l'écrivain selon moi. donc comme je dis toujours, lâche juste ce qu'il y a en toi, sans te censurer, c'est tellement plus plaisant... Au plaisir...