Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

"Y'en a marre des filles." par ifrit

"Y'en a marre des filles."

Ce matin, je me suis dit : "Y'en a marre des filles."

Cette pensée m'a tout de suite eu l'air incongrue et totalement à côté de la réalité. Les femmes sont parmi les plus belles et les plus appréciables créatures qui peuplent cette Terre ; bien qu'elles soient également les plus mesquines et manipulatrices, rien, a priori, ne me semble justifier ce revers. Je n'aime pas les hommes, ils sont trop vulgaires. Je n'aime pas plus les travestis, les animaux, la solitude, que sais-je encore ?

Ah ! la solitude ! Voilà qui pourrait expliquer cette phrase. Je leur en veux peut-être parce que de par leur existence et leur capacité à m'émerveiller innocemment sans me laisser les approcher de trop près, elles participent à ma solitude. Pourtant, je suis sans cesse entouré de cette charmante gente, et pas des plus vilaines, qui me retourne parfois le compliment. Plus d'une a soutenu mon regard et curieusement, une fois rentrés en contact verbal, j'ai pu vérifier par hasard la véracité du proverbe suivant :

"On fuit ce qui nous aime, on aime ce qui nous fuit."

C'est étonnant mais terriblement révélateur, en particulier d'une chose : elles n'ont pas fini de m'intéresser, tant elles m'échappent. Je suis l'heureuse victime d'un lieu commun qui résume mon appétit curieux et ma soif de séduction, pour être tout à fait honnête. Attraper sa proie signifie la fin de la chasse, id est d'un plaisir qu'on pourrait faire durer à l'infini pour peu qu'on en ait la force. Ma cage est vide, la leur aussi, et nous en sommes ravis. Pour le moment.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 899

Coup de cœur : 13 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Génial ce texte, il est bien écrit. Très belle réflexion.

pseudo : ploup

super Nounoux! :D